Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 21/01/2018

Une couette chaude ou très chaude pour des nuits agréables

Couette chaude ou couette très chaude ? L'indice de chaleur de votre couette dépend de plusieurs facteurs à étudier pour être sûr de passer des nuits douillettes cet hiver.
indice chaleur couette hiver

Qu’est-ce que l’indice de chaleur d’une couette ?

L’indice de chaleur se décline en 4, 5 ou 6 niveaux d’isolation thermique, de la couette légère à très chaude en passant par la couette chaude. L’indice de chaleur varie selon deux facteurs : le matériau du garnissage, plus ou moins isolant et respirant, et son grammage, plus ou moins dense et lourd. Lorsque les températures extérieures baissent, il est conseillé de passer à une couette chaude ou très chaude. Mais c’est surtout la température de votre chambre et votre sensibilité au froid qui vont décider du type de couette. Découvrez quelle couette choisir pour vous sentir bien au chaud dans votre grand lit.

indice chaleur couette hiver
choisir couette chaude

Comment trouver le confort idéal pour votre couette ?

Le choix de l’indice de chaleur de votre couette dépend de plusieurs facteurs :

  • La température extérieure
  • La température dans la chambre
  • Votre niveau de tolérance au froid
  • Votre tendance à transpirer ou non

Il est conseillé de maintenir la chambre à une température comprise entre 16 et 21°C, avec une valeur idéale à 18°C. Une température trop élevée rend l’endormissement difficile, car le corps a besoin de se refroidir pour passer en mode sommeil. Si vous aimez pousser le thermostat de votre radiateur électrique, optez pour une couette chaude. Si vous dormez dans une chambre peu ou pas chauffée, choisissez une couette très chaude.

Toutes nos couettes

Matériau et grammage de la couette

  • Couette naturelle. En duvet et plumes, cette couette chaleureuse et douillette offre un confort naturel. Plus la part de duvet est élevée, plus la couette est légère et gonflante, favorise la régulation thermique et évite la transpiration excessive.
  • Couette synthétique. Il n’existe pas de réelle différence de confort thermique entre la couette naturelle et la couette synthétique, surtout avec les nouvelles fibres creuses qui isolent bien du froid et assurent une circulation uniforme de la chaleur.
  • Grammage de la couette. Une couette en duvet chaude a un grammage de 300 g/m² environ. Les couettes synthétiques sont plus lourdes, de 300 à 450 g/m² pour une couette chaude. Les couettes très chaudes atteignent 500 g/m².

Les différences d’indice de chaleur selon les marques

Selon les marques, les termes couette chaude et couette très chaude ne signifient pas la même chose.

  • Chez Dodo, la couette chaude est adaptée aux températures allant de 15 à 18°C, tandis que la couette très chaude est conseillée pour les chambres avec une température inférieure à 15°C.
  • La couette chaude Bultex est adaptée à une chambre peu voire pas chauffée (15°C).
  • La couette chaude de marque Dreamea convient aux températures de 18 à 20°C, et la couette estampillée « chaude ++ » aux températures inférieures à 18°C.
  • Les couettes naturelles Signature sont appelées « chaudes », mais conviennent aux chambres non chauffées.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire