Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 03/01/2019

Nettoyer naturellement un canapé en tissu : nos astuces

Nul besoin de détergents chimiques pour que la housse de votre divan soit toujours impeccable ! Suivez nos conseils pour nettoyer naturellement votre canapé en tissu, vous serez surpris du résultat.
nettoyer canape tissu

Lessivez et frottez

Nettoyer naturellement un canapé en tissu offre au moins 3 avantages. Premièrement, avec des moyens naturels, vous risquez moins d’abîmer le textile. De plus, vous contribuez à la protection de l’environnement. Enfin, vous faites des économies. Voilà comment procéder dans un premier temps :

  • Branchez votre aspirateur. Un dépoussiérage préliminaire s’impose !
  • Préparez un mélange d’eau tiède et de bicarbonate de soude. Essorez bien votre éponge et frottez la housse sur toute sa surface.
  • Si le canapé n’est pas déhoussable, évitez de mouiller le tissu trop en profondeur, vous auriez du mal à le sécher ensuite.
nettoyer canape tissu

Détachez et séchez

Après un plateau-télé, quelques taches disgracieuses, voire malodorantes, ornent la housse de votre divan ? Détachez et nettoyez votre canapé grâce à ces astuces :

  • Humidifiez entièrement la surface du divan comme décrit ci-dessus, puis recouvrez les taches de bicarbonate de soude.
  • Laissez poser toute la nuit. Au matin, éliminez le bicarbonate et achevez de faire disparaître la tache à l’aide d’un nettoyeur vapeur.
  • Versez quelques gouttes d’huile essentielle de citron, aux propriétés dégraissantes, purifiantes et odorantes, dans de l’eau tiède, et imprégnez-en la housse pour compléter.

Protégez et entretenez

Ne vous contentez pas de nettoyer votre canapé en tissu, protégez-le afin de réduire son entretien au minimum :

  • Chaque fois que nécessaire, recouvrez-le d’un plaid ou d’un drap en coton.
  • Lorsqu’une tache se forme, n’attendez pas avant de sortir votre matériel de nettoyage. Plus le temps passera, plus la saleté s’incrustera dans le tissu et plus vous aurez du mal à l’en déloger.
  • Soyez équitable lorsque vous passez l’éponge sur la housse. En effet, si vous insistez davantage à certains endroits, des auréoles pourront se former en séchant et vous n’aurez plus qu’à répéter l’opération de nettoyage !
  • Pour assurer un séchage uniforme au canapé, placez-le devant une fenêtre ouverte (ou un radiateur).
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire