Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 22/10/2019

La recette pour nettoyer un lave-vaisselle au bicarbonate

Nettoyer son lave-vaisselle : apprenez à tirer parti des vertus purifiantes du bicarbonate, un produit naturel et peu onéreux qui vous rendra de nombreux services.

Lavage bicarbonate

Dans l'univers du nettoyage, le bicarbonate de soude s'unit au vinaigre pour laver en profondeur l'intérieur de votre lave-vaisselle. Découvrez comment.

bicarbonate pour nettoyage lave vaisselle

Étape numéro un : vider le lave-vaisselle

Quelle est la première étape d’un nettoyage de lave-vaisselle au bicarbonate ? Il s’agit d’un geste simple : commencez par faire place nette. Localisez à l’intérieur de l’appareil électroménager où se trouve le drain. Lavez-en les contours à l’aide d’une éponge humide, puis faites de même avec le filtre. Vérifiez ensuite que tous les bras fonctionnent correctement et nettoyez les trous avec une feuille d’essuie-tout.

bicarbonate pour nettoyage lave vaisselle
vinaigre blanc bicarbonate pour nettoyer

Nettoyage du lave-vaisselle au bicarbonate : la recette

Poursuivez le nettoyage du lave-vaisselle au bicarbonate en plaçant 250 ml de vinaigre blanc ménager dans un récipient sur la grille inférieure du lave-vaisselle. Versez ensuite 100 g de bicarbonate de soude dans un petit récipient de cuisine et placez-le sur le panier supérieur. Lancez votre programme habituel et laissez la magie opérer ! Le vinaigre est naturellement antibactérien et le bicarbonate de soude aide à dissoudre le tartre.

Voir tous nos lave-vaisselles

Il est important d’entrouvrir le lave-vaisselle pour laisser s’échapper la vapeur

Nettoyage d’un lave-vaisselle au bicarbonate : une fois le programme terminé

Lorsque le cycle est achevé, laissez reposer le lave-vaisselle pendant 20 minutes. Passé ce laps de temps, entrouvrez la porte de l’appareil afin que toute la vapeur s’échappe et que l’intérieur puisse sécher. Achevez l’opération par un essuyage minutieux de toutes les surfaces, avec un torchon ou une éponge douce. En plus d’avoir retrouvé sa brillance, votre lave-vaisselle va de nouveau faire des merveilles !

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire