Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 13/12/2018

Comment servir le foie gras avec élégance ?

Découvrez dans cet article trois façons très simples et inventives d'arranger une assiette de foie gras.
foie forme ludique

Donnez fière allure à vos assiettes de foie gras

Pour le réveillon, vous avez pensé à tout, des flûtes à champagne aux belles serviettes de table avec leurs couleurs de fêtes, en passant par les dernières finitions du sapin de Noël… En revanche, vous avez complètement oublié la présentation de vos assiettes ! Vous ne savez pas comment servir le foie gras ? Voici trois idées pleines d’élégance et de simplicité !

  • Le mini sandwich
  • La verrine
  • Les formes géométriques

Pour les faire devenir réalité, vous aurez besoin de peu de matériel et d’un temps de préparation réduit, pour un résultat raffiné et tendance.

foie forme ludique
foie gras sandwich

Comment servir le foie gras ? Le mini sandwich

Afin de réaliser cette présentation, vous aurez besoin de tranches fines de foie gras, de pain de mie toasté, de chutney de mangue ou de confiture de figue. Dans une jolie assiette, superposez en alternance deux tranches de pain et deux de foie gras. Veillez à égaliser l’épaisseur de chaque niveau. Un fil à couper le foie gras vous aidera à obtenir la finesse de tranche désirée. Variez les effets en laissant au pain de mie sa forme carrée ou en le taillant en arrondi. L’essentiel est de garder les bonnes proportions ! Ajoutez quelques germes de soja sur le sommet pour la déco.

Notre univers Arts de la Table 

La verrine

La verrine est encore et toujours tendance sur nos tables de fêtes, notamment en fin d’année. Si vous possédez ce type d’accessoires dans vos placards, n’hésitez pas à vous en servir pour sublimer votre entrée ! En effet, en garnissant le fond de la verrine ou bien le dessus du foie gras avec plusieurs accompagnements, vous allez séduire tous les gourmets : oignons rouges confits, pommes caramélisées, figues sèches, chutney… Voici comment servir le foie gras avec modernité ! En variant ainsi les combinaisons, vous ne ferez aucun faux pas avec vos invités.

Les formes géométriques

Très fantaisie, cette solution de présentation pour le foie gras fera sans aucun doute son petit effet. Pour exécuter des formes géométriques, le plus simple est de se procurer des emporte-pièces différents, chics ou fantaisie. Il en existe notamment qui reproduisent des sujets de Noël ! La préparation est on ne peut plus facile. Après avoir tartiné vos tranches de pain de mie sans croûte de foie gras, vous procédez à la coupe. Un vrai jeu d’enfant, auquel les plus jeunes pourront facilement contribuer et qui leur permettra d’apprendre facilement comment servir le foie gras !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire