Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 17/10/2017

Quelle chaise de bureau choisir ?

Mobilier de confort mais également décoratif, la chaise de bureau est, avec la table de travail, un des éléments primordiaux de l'aménagement de l'espace de travail.

Chaise de bureau

Pour bien choisir sa chaise de bureau, il importe de connaître les différents modèles existants mais aussi de prendre en compte vos habitudes de travail.

chaise bureau matelassée noire

Les différents modèles de chaises de bureau

Il faut tout d’abord distinguer les chaises de bureau des fauteuils de bureau. Ces derniers présentent un dossier plus haut et plus enveloppant, et comprennent généralement des accoudoirs. La chaise de bureau, aussi appelée chaise dactylo n’a pas d’accoudoirs. Elle est munie d’un petit dossier indépendant, voire minimaliste. Le point commun à ces deux types de modèles est d’être dotés de roulettes qui permettent de passer aisément d’une zone à l’autre de l’espace de travail.

chaise bureau matelassée noire
chaise fauteuil scandinave bureau

Quel travailleur êtes-vous ?

Les activités auxquelles vous vous livrez à votre bureau ainsi que la configuration de votre table de travail sont également déterminantes dans le choix d’une chaise de bureau. Si vous passez de longues heures devant un ordinateur, il est important d’opter pour un fauteuil de bureau ergonomique au dossier étudié pour préserver votre dos. À l’inverse, si votre activité professionnelle vous amène à vous lever et vous rassoir très fréquemment, mieux vaut choisir une chaise de bureau minimaliste pour limiter les efforts.

Nos chaises de bureau

Chaise de bureau de style scandinave en tissu gris

La pièce de destination de la chaise de bureau

Si vous possédez une pièce dédiée à votre activité professionnelle, tout est permis ! Il suffit d’accorder votre chaise de bureau au reste du mobilier. Les modèles ergonomiques donnent un style plus contemporain, alors que les fauteuils de bureau en cuir ou similicuir donneront à votre bureau des allures de cabinet de ministre ! Si l’espace de travail est situé dans un coin du salon ou de la chambre à coucher, il est préférable d’opter pour un modèle plus discret afin de ne pas surcharger la pièce. Une chaise de bureau dactylo sera alors préférée à un imposant fauteuil de bureau en cuir.

chaise bureau dossier confortable

L’organisation de votre espace de travail

Une chaise de bureau doit également être bien adaptée à votre table de travail. Soyez attentif à la hauteur du plateau : vous devez pouvoir vous avancer suffisamment sans être gêné par les accoudoirs de votre siège. Si votre espace de travail comporte plusieurs zones, dans le cas d’un bureau en U ou en angle, par exemple, la qualité des roulettes de votre siège de bureau est importante. Enfin, lorsque votre table de travail comporte deux hauteurs différentes, celui du plan de travail et un plateau coulissant pour votre clavier, par exemple, assurez-vous que le système de réglage de la hauteur de l’assise de votre chaise est facilement accessible.

chaise bureau dossier confortable

Chaise de bureau blanche de style scandinave

Comment bien entretenir votre chaise de bureau ?

Les modèles de chaises et fauteuils de bureau en cuir doivent être régulièrement nourris avec un lait spécial afin de ne pas craqueler. L’assise est en effet beaucoup sollicitée, et les plis qui se créent sont autant de zones de fragilité. Les chaises de bureau en tissu seront simplement brossées régulièrement. L’utilisation d’un détachant spécial tissu d’ameublements est possible en cas d’accident.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire