Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 14/02/2018

Comment bien choisir son matelas roulé ?

Les matelas roulés gagnent de plus en plus de terrain dans nos quotidiens. L'offre est en conséquence. Afin de bénéficier de tous les avantages de cette literie, voici quelques aspects à prendre en compte dans ce choix.

Matelas roulé

Quand on achète sa literie, on aspire dans la plupart des cas à un écrin de confort et de douceur. Ceci est valable à l'achat d'un matelas roulé, raison pour laquelle il est important de bien choisir.

choisir matelas roule blanc

Qu’est-ce qu’un matelas roulé

Au même titre que les matelas gonflables, les matelas roulés connaissent depuis peu un engouement certains. Beaucoup se posent encore des questions sur ce que c’est, les confondant parfois avec les matelas de sol utilisés en gymnastique de par leur dénomination. Le matelas roulé est un matelas en mousse qu’on a compressé pour pouvoir le rouler et ainsi permettre une meilleure prise en main ainsi qu’un encombrement minimum lors du transport. Après le déballage, le matelas compressé et roulé se remplit d’air et retrouve sa taille normale au bout de 48 heures maximum. Vous pouvez vous en servir comme matelas d’appoint. Roulé, il se rangera facilement dans un coin.

choisir matelas roule blanc
choisir matelas roule mousse

Matelas roulé : profitez du confort de la mousse

La compression et le roulage ne concerne pas les matelas à ressort mais uniquement les matelas en mousse. Choisir un matelas qui se roule apporte de nombreux avantages, à commencer par le confort. La mousse offre effectivement un soutien optimal, ce qui réduit les risques de mal de dos, mais pas seulement. Un matelas en mousse est aussi connu pour sa bonne qualité de régulation de l’humidité, ce qui en fait un équipement hygiénique. Les matelas en mousse de qualité sont par ailleurs durables et vous accompagnent sur une dizaine d’années avant de devoir être remplacés. Enfin, les mousses offrent un excellent rapport qualité-prix. Que du confort en tout point !

Découvrez nos matelas mousse

La marque du matelas roulé vous permet de faire une première sélection lors de son achat

Matelas roulé : le choix de la marque

À l’achat d’une literie ou de tout autre produit d’ailleurs, la marque permet dans la plupart des cas de faire une première sélection. Globalement, les performances et la qualité se trouvent dans les grandes marques, mais pas toujours. N’hésitez pas à vous référer à la popularité de l’enseigne et à l’avis des consommateurs. Consultez également les différents tests produits. Dans la gamme des matelas roulés par exemple, la marque française Bultex par exemple fait partie des références du marché. Les produits de l’enseigne sont fabriqués dans la Sarthe et en Haute-Loire. Dunlopillo, autre marque française se spécialise entre autres dans les matelas en mousse. La variété de ses produits lui permet de répondre aux exigences et d’anticiper les besoins des utilisateurs.

choisir matelas roule blanc main

Quid de la densité de la mousse ?

Contrairement à ce qu’on peut penser, la densité du matelas roulé en mousse ne permet pas de mesurer son niveau de confort mais plutôt sa qualité. En d’autres termes, plus la densité est élevée, plus le matelas est de qualité et dure dans le temps. Aussi, à l’achat, évitez les matelas d’une densité de 20 kg/m³ ou de 25 kg/m³, à moins que vous n’envisagiez de l’utiliser pour le bébé. Dans l’idéal, préférez les matelas avec une densité supérieure ou égale à 50 kg/m³. Le confort pour sa part tient de la fermeté du matelas. Sur ce point, en règle générale, il ne faut pas les choisir trop mous ni trop fermes non plus. Dans l’un ou l’autre cas, votre dos en souffrira. Le meilleur matelas en mousse est celui qui épouse la forme de votre corps.

choisir matelas roule blanc main

Pour un confort optimal, optez pour un matelas roulé à mémoire de forme

Quelle technologie pour votre matelas roulé ?

Pour un confort optimal, vous pouvez opter pour un matelas roulé à mémoire de forme. Les matelas intégrant cette technologie arrivent sur le marché français vers le milieu des années 90 et continuent à séduire, et pour cause ; le matelas moule votre corps, constituant ainsi un véritable petit cocon de confort qui soutient parfaitement votre corps. Le principe est simple : le matelas absorbe les points de compression et les retient, dessinant ainsi votre morphologie. Exit les creux inconfortables et la fermeté exagérée qui est tout aussi pénible pour le dos. Si vous cherchez des matelas de relaxation ou si tout simplement vous aspirez à un matelas de qualité qui vous garantit un sommeil de plomb, pensez aux modèles à mémoire de forme.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire