Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 08/01/2021

Craquez pour le charme des mange-debout carrés

Le mange-debout carré multiplie les possibilités de décoration grâce à la variété de modèles disponibles. Jouez sur les matériaux et les finitions tout en pensant aux aspects pratiques.
mange debout carre bois

Bois, métal, verre ou plastique ?

Le choix du matériau et des finitions de votre mange-debout carré en déterminera le style. Un modèle en bois massif brut patiné s’intègrera parfaitement à un intérieur vintage et conviendra tout aussi bien si vous êtes adepte de la déco champêtre ou rustique. Vous pouvez accorder l’allure de cette table d’appoint avec le reste des éléments de la pièce comme votre buffet en bois. Pour créer une atmosphère industrielle ou un coin repas esprit loft, nous recommandons les modèles en métal noirci, combiné ou non avec du bois aspect naturel. Le plastique aux couleurs vibrantes est idéal pour un intérieur aux accents pop ou urbains.

mange debout carre bois
mange debout carre blanc simple

Mange-debout simple ou multifonctionnel ?

Un mange-debout carré peut recevoir des extensions qui multiplient ses fonctionnalités. À l’instar de certaines tables de bureau, ce meuble possède des étagères sur un côté, en prolongement du piètement. Cette extension fait office de rangement et vous permet d’utiliser la table haute comme un mini comptoir de bar. Sur d’autres modèles, un second plateau inférieur pivotant transforme votre table en coin-bar. Il existe également des modèles de mange-debout équipés de pieds dotés d’espaces de rangement. Ces meubles gain de place sont particulièrement recommandés pour les petites pièces.

Découvrez nos mange-debout

Une table de 2 ou 4 places ?

Toute table mange-debout carrée, ou quelle que soit sa forme d’ailleurs, se décline dans différentes tailles. Faites votre choix en fonction du nombre de places désiré. Pour cette table d’appoint, vous avez essentiellement le choix entre des modèles de 2 ou 4 places. Les tables de 2 places possèdent généralement autour de 60 cm de côté. Il existe d’autres dimensions sans compter la possibilité de faire créer une table sur mesure pour les besoins spécifiques. Les mange-debout de 4 places pour leur part font en moyenne 60 à 100 cm de côté. Mais vous pouvez trouver des modèles de 130 cm de côté. Pour les pièces exiguës, pensez aux tables extensibles passant de 2 à 4 places.

À quelle hauteur ?

Au-delà de la praticité de la table, la hauteur d’un mange-debout carré participe également à son esthétique. Choisissez votre mobilier ni trop haut, ni trop bas. Il vous révèlera ainsi tout son potentiel déco. La hauteur standard est estimée à 110 cm. En plus de son usage principal, vous pouvez enfin détourner ce type de table en console. Posée dans le hall d’entrée, elle recevra vase, photophore, terrarium, cadre photo, lampe ou autre objet déco.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire