Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 22/11/2017

Achat réfrigérateur silencieux : nos conseils

Vous cherchez un réfrigérateur silencieux ? En plus du volume sonore indiqué sur l'étiquette, trois critères doivent guider votre choix : le type de compresseur, la position du système de gaz et la formation du givre.

Un frigo silencieux

Halte aux frigos bruyants qui bourdonnent, vibrent, ronronnent ou sifflent... Vous cherchez à acquérir le réfrigérateur le plus silencieux possible et nos conseils vont vous y aider !

réfrigérateur rouge

Le choix du compresseur

Pour choisir le réfrigérateur qui fasse le moins de bruit possible, observez le compresseur des différents modèles qui ont retenu votre attention. C’est en effet lui le principal responsable du bruit fait par un frigo, émettant un petit claquement chaque fois qu’il se met en route. Pour être discret, un compresseur doit être de préférence de type linéaire et, surtout, bénéficier d’une bonne isolation. Vous pouvez alléger le travail du compresseur en vous munissant d’ favorisant la réfrigération.

réfrigérateur rouge
réfrigérateur inox

Systèmes de gaz et de dégivrage

Deux autres facteurs peuvent influencer le niveau sonore d’un réfrigérateur : le système de gaz d’une part, celui de dégivrage de l’autre. Pour un réfrigérateur silencieux, le premier doit être intégré à l’arrière de l’appareil : évitez les frigos dotés d’une grille séparée. Ensuite, un réfrigérateur à froid ventilé avec dégivrage automatique est recommandé. En effet, si votre réfrigérateur croule sous givre, le compresseur devra faire deux fois plus d’efforts pour produire du froid. Il fera, par conséquent, beaucoup plus de bruit.

Nos réfrigérateurs congélateurs

Surveillez les bruits émis par votre réfrigérateur pour contrôler son bon fonctionnement

Quels sont les bruits émis par un frigo ?

Parmi les bruits en provenance d’un réfrigérateur, certains sont inévitables et témoignent du bon fonctionnement de l’appareil. Apprenez à les identifier, car un son inhabituel doit vous alerter et vous conduire à intervenir avant qu’il ne soit trop tard. Par exemple, il est normal d’entendre des gargouillis dans les tuyaux, mais s’ils se transforment en craquements, ils peuvent être le signe de variations de température trop importantes, amenant les tuyaux à se dilater.

réfrigérateur blanc design

Comment limiter les bruits de son frigo ?

Vous avez choisi le modèle de réfrigérateur le plus silencieux que vous avez pu trouver, mais vous êtes tout de même gêné par les bruits émis par l’appareil ? L’intensité de ces derniers est peut-être due à la position du frigo. À l’aide d’un niveau, vérifiez qu’il repose bien à l’horizontale. Vous pouvez également glisser des patins sous ses pieds pour bien le caler.

réfrigérateur blanc design

Entretenez soigneusement votre réfrigérateur pour qu’il demeure silencieux

Quelques astuces supplémentaires pour un frigo silencieux

Enfin, pour un réfrigérateur parfaitement silencieux, suivez ces conseils.

  • Assurez-vous que les aliments sont toujours convenablement rangés à l’intérieur.
  • Évitez de trop surcharger votre réfrigérateur.
  • Vérifiez régulièrement le joint de la porte et changez-le s’il vous semble usé. La fermeture du frigo doit être parfaitement hermétique afin de bien conserver le froid à l’intérieur et d’éviter un surcroît d’efforts du côté du compresseur.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire