Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 19/11/2020

Achat réfrigérateur silencieux : nos conseils

Vous cherchez un réfrigérateur silencieux ? En plus du volume sonore indiqué sur l'étiquette, trois critères doivent guider votre choix : le type de compresseur, la position du système de gaz et la formation du givre.

Un frigo silencieux

Halte aux frigos bruyants qui bourdonnent, vibrent, ronronnent ou sifflent... Vous cherchez à acquérir le réfrigérateur le plus silencieux possible et nos conseils vont vous y aider !

réfrigérateur rouge

Le choix du compresseur

Pour choisir le réfrigérateur qui fasse le moins de bruit possible, observez le compresseur des différents modèles qui ont retenu votre attention. C’est en effet lui le principal responsable du bruit fait par un frigo, émettant un petit claquement chaque fois qu’il se met en route. Pour être discret, un compresseur doit être de préférence de type linéaire et, surtout, bénéficier d’une bonne isolation. Vous pouvez alléger le travail du compresseur en vous munissant d’ accessoires de froid favorisant la réfrigération.

réfrigérateur rouge
réfrigérateur inox

Systèmes de gaz et de dégivrage

Deux autres facteurs peuvent influencer le niveau sonore d’un réfrigérateur : le système de gaz d’une part, celui de dégivrage de l’autre. Pour un réfrigérateur silencieux, le premier doit être intégré à l’arrière de l’appareil : évitez les frigos dotés d’une grille séparée. Ensuite, un réfrigérateur à froid ventilé avec dégivrage automatique est recommandé. En effet, si votre réfrigérateur croule sous givre, le compresseur devra faire deux fois plus d’efforts pour produire du froid. Il fera, par conséquent, beaucoup plus de bruit.

Nos réfrigérateurs congélateurs

Surveillez les bruits émis par votre réfrigérateur pour contrôler son bon fonctionnement

Quels sont les bruits émis par un frigo ?

Parmi les bruits en provenance d’un réfrigérateur, certains sont inévitables et témoignent du bon fonctionnement de l’appareil. Apprenez à les identifier, car un son inhabituel doit vous alerter et vous conduire à intervenir avant qu’il ne soit trop tard. Par exemple, il est normal d’entendre des gargouillis dans les tuyaux, mais s’ils se transforment en craquements, ils peuvent être le signe de variations de température trop importantes, amenant les tuyaux à se dilater.

réfrigérateur blanc design

Comment limiter les bruits de son frigo ?

Vous avez choisi le modèle de réfrigérateur le plus silencieux que vous avez pu trouver, mais vous êtes tout de même gêné par les bruits émis par l’appareil ? L’intensité de ces derniers est peut-être due à la position du frigo. À l’aide d’un niveau, vérifiez qu’il repose bien à l’horizontale. Vous pouvez également glisser des patins sous ses pieds pour bien le caler.

réfrigérateur blanc design

Quelques astuces supplémentaires pour un frigo silencieux

Enfin, pour un réfrigérateur parfaitement silencieux, suivez ces conseils.

  • Assurez-vous que les aliments sont toujours convenablement rangés à l’intérieur.
  • Évitez de trop surcharger votre réfrigérateur.
  • Vérifiez régulièrement le joint de la porte et changez-le s’il vous semble usé. La fermeture du frigo doit être parfaitement hermétique afin de bien conserver le froid à l’intérieur et d’éviter un surcroît d’efforts du côté du compresseur.

Différents designs pour tous les goûts

Quel frigo choisir pour votre cuisine ? Selon vos besoins et les fonctions que vous désirez pour votre frigo, vous pourrez en trouver avec différents visuels ou styles. Par exemple, il en existe avec une ou plusieurs portes. Ces derniers sont très avantageux pour faire des économies et préserver la chaîne du froid puisqu’ils séparent la partie congélateur du réfrigérateur. De plus, divers designs existent. Si votre cuisine a un petit côté rétro, opter pour un appareil au look vintage apportera de l’élégance à votre pièce. Par contre, si vous possédez de grands espaces, alors vous préférerez sans doute choisir un frigo américain selon les critères les plus importants, avec des options telles que le distributeur d’eau et de glaçons, ou un bruit de frigo réduit. En effet, quel que soit le design sélectionné, la nuisance sonore n’est pas à négliger. La cuisine devient de plus en plus un véritable lieu de vie et il faut toujours mieux avoir un frigo silencieux plutôt qu’un frigo bruyant. Enfin, pour être sûr que votre nouvel appareil se fonde bien dans la déco de votre cuisine, il vous faudra déterminer lequel d’un frigo en pose libre ou encastrable conviendra le mieux.

Quelle taille choisir ?

La capacité de votre réfrigérateur doit s’adapter parfaitement à vos besoins. Un appareil trop grand vous fera perdre de la place et consommera plus d’énergie. À l’inverse, s’il est trop petit, vous serez bien embêté pour pouvoir y ranger tout ce dont vous avez besoin. Ainsi, en fonction du nombre de personnes qui composent la famille et des habitudes alimentaires de chacun, la taille du frigo va changer. Par exemple, pour un célibataire, un réfrigérateur de 100 litres pourra être idéal. En ce qui concerne les familles nombreuses, il faudra plutôt miser sur 300 litres. Enfin, les dimensions et la structure de votre pièce ont aussi une grande importance. Il sera difficile d’installer un frigo américain si vous n’avez pas beaucoup de place. Par exemple, si vous êtes seul et que vous avez une faire si un réfrigérateur fait du bruit. Certaines astuces permettent d’atténuer les nuisances sonores.

Vérifier l’organisation intérieure

Le bruit réalisé par un réfrigérateur peut être le signe d’un mauvais fonctionnement. C’est pour cela qu’il est important de bien savoir l’utiliser, mais aussi de le ranger convenablement. Cela permettra à votre appareil de fonctionner de façon optimale et vos aliments auront une meilleure conservation. Que vous ayez décidé de choisir un frigo top ou un réfrigérateur américain, il y a quelques règles de base à connaître pour une bonne organisation intérieure :

  • La zone la plus haute est celle qui est la plus froide. Il est donc indiqué d’y stocker les viandes, la charcuterie ou encore les poissons crus.
  • Celle du milieu, aussi appelée zone fraîche, permet d’entreposer tout ce qui est laitage et fromage.
  • Enfin, les fruits et les légumes trouveront leur place au niveau de l’espace le plus bas, afin d’être conservés dans les meilleures conditions.

De plus, il est toujours mieux de bien déballer tous les produits que vous avez besoin de disposer dans votre réfrigérateur. Par exemple, débarrassez-vous des cartons inutiles et des emballages industriels. Les plastiques qui entourent les légumes sont aussi à enlever et cela vous fera également gagner de la place !

Entretenez soigneusement votre réfrigérateur pour qu’il demeure silencieux

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire