Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 12/10/2017

Petite cuisine ? Optez pour un mini frigo !

Les mini réfrigérateurs sont parfaits pour gagner de l'espace dans une cuisine de petite taille. Disponibles dans de multiples finitions, ils apportent du charme à votre décoration.
mini frigo cuisine studio

Pratique pour gagner de l’espace

Le premier avantage des petits réfrigérateurs est évidemment leur format compact. Contrairement aux réfrigérateurs traditionnels, ils ne mesurent que 80 cm de haut. Ainsi, vous pouvez les installer dans une niche de votre cuisine ou poser un autre appareil électroménager sur leur plateau supérieur.Dans une petite cuisine, chaque centimètre carré est important. En glissant votre frigo miniature sous un bar ou une étagère, vous gagnerez en praticité et en espace.

mini frigo cuisine studio

Mini frigo bleu SMEG

Une question de style

Les mini frigos se divisent en deux types de produits.

  • Les réfrigérateurs table top

    Ce sont les plus fonctionnels. D’un volume total d’environ 80 litres, ils offrent un espace de rangement suffisant pour les aliments de deux personnes. Ces frigos se glissent sous le plan de travail (d’où leur nom) afin que vous puissiez utiliser l’espace au-dessus pour cuisiner.

  • Les petits réfrigérateurs à porte vitrée

    Beaucoup plus déco, ces mini frigos laissent apparaitre leur contenu, comme les range-boissons professionnels que l’on peut voir dans les bars. Ils proposent en général un volume de 50 litres et leur aménagement intérieur est plutôt destiné aux bouteilles qu’aux aliments.

Mini frigo, maxi options

Autrefois réservés aux kitchenettes des appartements étudiants, les petits réfrigérateurs top se glissent aujourd’hui dans toutes les cuisines. Grâce à leur format pratique, ils vous font gagner de l’espace, sans faire de compromis sur la qualité.En effet, les mini frigos offrent les mêmes options que les grands : compartiment congélation ou freezer, dégivrage automatique, éclairage à LED… Certains possèdent même un système de refroidissement à froid ventilé qui préserve la qualité de vos aliments jusqu’à deux fois plus longtemps et évite la formation de givre.

Tous nos réfrigérateurs top
mini frigo encastré

Où placer votre mini frigo ?

Tout dépend de la configuration de votre cuisine et de vos besoins. Si vous avez une cuisine équipée, le mini frigo table top se glisse sous le plan de travail pour ne pas encombrer l’espace au sol. Si vous avez une cuisine pose libre, vous pouvez alors poser votre micro-ondes ou un petit cube de rangement sur le plateau du réfrigérateur pour gagner de l’espace.Si vous avez opté pour un modèle à porte vitrée, faites-en un élément fort de votre décoration en le plaçant à hauteur d’yeux !

Nos cuisines équipées

Mini frigo en inox à glisser sous le plan de travail

Bien choisir votre petit réfrigérateur

Voici les points à surveiller pour l’achat de votre nouvel appareil :

  • Dimensions exactes de la niche où vous souhaitez l’installer
  • Fonctionnement silencieux s’il se trouve dans un salon ouvert
  • Design assorti à votre cuisine : modèle coloré ou sobre, en inox ou en blanc
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire