Comment nettoyer les joints de votre carrelage ?
Sollicités au quotidien, les joints de carrelage ont tendance à s’encrasser, à noircir, voire à moisir… Heureusement, il existe des moyens simples et rapides de nettoyer les joints de carrelage :
- Aussi appelé balai vapeur ou aspirateur vapeur, le nettoyeur vapeur est une excellente manière d’assainir et de nettoyer les carrelages et les joints en utilisant seulement la puissance de la vapeur, sans ajout de produit chimique. Servez-vous des buses fines pour cibler plus précisément les joints.
- À la main, vous pouvez opter pour une solution mêlant produit vaisselle, vinaigre blanc et eau pour nettoyer le carrelage et les joints sans les abimer. Si les joints restent jaunis, appliquez un peu d’eau oxygénée avec une brosse à dents.
- D’autres produits, comme le blanc de Meudon, la pierre d’argile ou le bicarbonate de soude apportent également de bons résultats pour nettoyer les joints de carrelage, au sol notamment. Prévoyez toujours un test sur une zone peu visible pour éviter les résultats inesthétiques.
Comment nettoyer votre carrelage avec un nettoyeur vapeur ?
Chez vous, vous aimez bien que ça brille, mais avec un minimum d’efforts ? Découvrez comment nettoyer votre carrelage avec un nettoyeur vapeur !
- Aucun produit d’entretien, ni chimique ni naturel, n’est nécessaire pour obtenir un sol propre avec un nettoyeur vapeur. C’est la vapeur qui fait tout le travail, et elle est efficace même contre les taches les plus résistantes !
- Passez votre nettoyeur vapeur de haut en bas sur les carreaux.
- Pour décrasser les joints, servez-vous du pistolet.
- Lavez régulièrement le chiffon éponge et remplacez-le dès que nécessaire.
- Le nettoyeur vapeur ne mouille pas le sol, il l’humidifie. Votre carrelage sèche en un tour de main, et le résultat est impeccable !