Comment être sûr de réaliser une plus-value ?
La plus-value désigne la différence entre le prix de vente et le prix d’achat d’un bien immobilier, soit le gain réalisé lors de la revente d’un bien. Si la plus-value constitue le principal objectif des investisseurs immobiliers, elle n’est pas forcément acquise lors de la revente de votre bien.
Pour espérer revendre votre bien à un prix supérieur que celui auquel vous l’avez acheté, il ne suffit pas de mettre en valeur votre bien quelques mois avant sa revente ! Une plus-value se prépare dès l’achat du bien, en étudiant bien le marché immobilier local et ses évolutions futures. Si vous avez acheté dans une région dynamique, une grande ville et un quartier attractif, votre plus-value est quasi-assurée.
De même, si vous avez acheté un bien ancien que vous avez rénové et / ou amélioré, vous avez plus de chances de revendre votre bien à un prix supérieur que celui auquel vous l’avez acheté. Attention cependant, les travaux ne doivent pas dépasser un certain montant pour que leur rendement reste intéressant.
0