Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 30/12/2021

Conseils pour bien choisir son boucleur à cheveux

Les boucleurs pour cheveux se déclinent dans de nombreux modèles pour varier la coiffure. Vagues, boucles serrées ou ondulations, trouvez facilement l'appareil le mieux adapté à vos besoins grâce à nos conseils.

Boucleur cheveux

Pour changer de coiffure ou mieux définir les boucles, pensez au boucleur. Selon le rendu désiré, vous devrez utiliser un type de fer particulier. Voici quelques conseils pour bien choisir votre appareil.

fer a onduler

Le fer à onduler : jouez sur le diamètre du boucleur

Dans sa forme la plus simple, le boucleur pour cheveux se constitue d’une tige chauffante, plus ou moins épaisse selon le modèle choisi. Les fers épais (30 à 32 mm de diamètre en moyenne) permettent de réaliser de grosses boucles esprit 70’s. Ce type d’appareil est par ailleurs mieux adapté aux cheveux longs. Pour une chevelure mi-longue et des boucles plus serrées, préférez les fers de 19 à 25 mm de diamètre. Les boucleurs fins (16 à 19 mm de diamètre), plus connus sous le nom de fers à friser, font des boucles très serrées pour un effet curly.

fer a onduler
choix revetement boucleur

Boucleur en céramique, en tourmaline ou en titane ?

Le revêtement du boucleur à cheveux constitue également un autre critère de choix à l’achat de votre appareil. Plusieurs matériaux sont disponibles parmi lesquels :

  • la céramique, qui chauffe en douceur et uniformément la mèche. Résultat : des boucles soyeuses. Par ailleurs, ce revêtement n’agresse pas les cheveux.
  • La tourmaline pour sa part est particulièrement recommandée pour les cheveux sujets à l’électricité statique.
  • Pour des boucles qui tiennent longtemps, préférez les appareils avec un revêtement en titane.

Le choix du revêtement importe autant pour les boucleurs que pour les fers à lisser.

Découvrez tous nos boucleurs

Le lisseur-boucleur permet une grande variété de coiffure

Le lisseur-boucleur, une solution 2-en-1

Les boucleurs pour cheveux se déclinent aussi dans des versions 2-en-1, qui disposent à la fois de plaques lissantes et de boucleurs. Le principal avantage ? Cet appareil permet de varier les coiffures, mais pas seulement. Il s’agit également d’une solution gain de place, deux appareils étant combinés en un seul. Comme les modèles classiques, le fer à boucler combiné se décline dans différentes formes et designs. Le choix se fera essentiellement en fonction de la longueur des cheveux et des boucles souhaitées. Les appareils sont réglables en température, pouvant aller jusqu’à 230 °C.

rapidite boucleur automatique cheveux

Misez sur un boucleur automatique pour le côté pratique

Depuis quelques années, le boucleur pour cheveux automatique fait sensation dans l’univers capillaire. Avec cet appareil, vous n’aurez plus à enrouler la mèche autour du fer à boucler. Il vous suffit de disposer la mèche au bord de l’orifice dédié et le boucleur fait tout à votre place : il aspire la mèche, l’enroule et la boucle. Ce système automatique apporte un supplément de confort d’utilisation. Le coiffage devient aussi plus rapide. Plusieurs revêtements sont disponibles, dont la céramique. Le boucleur automatique est par ailleurs réglable en température et permet de réaliser selon le modèle plusieurs formes de boucles. Côté design, vous avez également beaucoup de choix.

rapidite boucleur automatique cheveux

Bénéficiez de plus d’options avec un boucleur multitête

Les boucleurs pour cheveux se déclinent également en version 10-en-un. Ces appareils, communément appelés multistylers, rassemblent comme leur nom l’indique 10 têtes interchangeables. Les accessoires proposés varient en fonction du modèle et de la marque. Mais généralement, l’ensemble se compose de plusieurs têtes à boucler de différentes tailles, de plaques lissantes, de fers à gaufrer, de plaques à ondulation et de fer à friser spirale. Le lot peut aussi inclure des brosses chauffantes. Ces appareils comme la plupart des stylers de dernière génération possèdent un cordon rotatif qui garantit un très bon confort d’utilisation.

Optez pour la solution fer à gaufrer pour un style crimped hair

N’oubliez pas le gaufreur et le fer à onduler

Pour gaufrer vos cheveux, il suffit parfois d’humidifier légèrement vos longueurs, de les tresser et de les laisser sécher. Néanmoins, il y a une solution plus simple pour adopter la tendance crimped hair : le fer à gaufrer. Il s’agit d’un appareil équipé de deux plaques crantées chauffantes entre lesquelles vous modèlerez les cheveux en quelques secondes. Si vous préférez les cheveux wavy, servez-vous plutôt du fer à onduler, doté de deux à quatre tubes (têtes) selon le modèle. Il s’utilise de la même manière qu’un fer à lisser.