Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 07/09/2019

Table pour enfant : nos conseils pour la choisir

Quelle table pour mon enfant ? Choisissez en fonction de la pièce à laquelle vous la destinez, de l'âge du bambin, de vos propres exigences pratiques ou encore de vos envies déco... et grâce à nos conseils.

Table enfant

Pour trouver une table pour enfant adaptée à vos exigences, tenez compte aussi bien des besoins de confort du petit que de l'usage qu'il en fera. Mais aussi du décor de la pièce et de bien d'autres choses encore.

table enfant nuage blanc

Selon l’âge de l’enfant

Avant toute chose, choisissez votre table pour enfant selon l’âge de son petit destinataire (qui pourra s’en servir dès 18 mois) :

  • Une table ronde ou à angles arrondis évitera aux plus jeunes de se blesser. Et ses courbes conféreront douceur et harmonie au décor de la chambre.
  • Assurez-vous également que la table ne présente aucun risque de basculer. Ainsi, si jamais votre petit intrépide se hasardait à l’escalader, il ne courrait pas de danger.
  • Même s’il est vrai que votre bambin va grandir, optez pour une table et une chaise de hauteur proportionnée à sa taille (ses jambes doivent être pliées à 90 degrés).
table enfant nuage blanc
table grise enfant lecture

Selon l’usage souhaité

Choisissez la table de votre enfant en fonction de l’usage auquel vous la destinez :

  • Pour faire des travaux manuels (dessin, coloriage, peinture, pâte à modeler…) : assurez-vous que la surface de la table pourra être facilement nettoyée en cas de créativité explosive !
  • Prendre des repas ou des goûters : installé à une table à sa mesure, votre petit sera encouragé à manger comme un grand. Et ce d’autant plus si vous optez pour une version miniature de votre table de salle à manger !
  • Faire également office de mobilier de jardin : vous trouverez des modèles de table en plastique adaptés aussi bien à la chambre d’enfant qu’à l’extérieur.
Nos tables de salle à manger

Une table jaune adaptée à l’univers des Minions

Selon la déco de la pièce

Choisissez votre table pour enfant selon le décor de la pièce où vous projetez de l’installer :

  • Pour la chambre des enfants, rien ne vous empêche de jeter votre dévolu sur un modèle orné de motifs fantaisie. Des plastiques de couleur aux bois peints à la main, l’éventail est large.
  • Pour intégrer la table au décor du salon ou de la salle à manger, orientez-vous vers un design plus discret, en accord avec le décor de la pièce. Une table ronde ou carrée, en bois naturel, s’accordera avec tous les styles.
  • Vous pouvez aussi marquer la différence entre les coins « adulte » et « enfant » en optant, au contraire, pour un design ludique et en balisant le territoire par un petit tapis aux couleurs de votre enfant.
table enfant carree bois

Selon vos exigences pratiques

Choisissez une table pour enfant adaptée à vos exigences pratiques :

  • Vous ne disposez que de très peu d’espace ? Optez pour un modèle pliable ou démontable, afin de pouvoir le glisser dans un placard ou sous le lit lorsque vous ne vous en servez pas.
  • Vous avez besoin de rangements supplémentaires ? Avec une table dotée de casiers, les affaires de votre petite famille seront toujours en ordre (ou n’auront pas d’excuse pour ne pas l’être).
  • Le sol de votre logis est habillé de parquet ou de carrelage glissant ? N’oubliez pas de vous assurer que les pieds de la table et des chaises sont antidérapants. Si ce n’est pas le cas, remédiez-y en achetant des tampons à part.
table enfant carree bois

Une table ludique pour les enfants

Selon les différentes options

Certains meubles pour enfants offrent de véritables plus pratiques et ludiques à la fois. Examinez les différentes options offertes par les tables pour enfant afin de faire votre choix :

  • L’option tableau noir : il s’agit d’une table dont le plateau est recouvert d’un revêtement sur lequel l’enfant pourra dessiner ou écrire avec des craies.
  • L’option boulier : certaines tables sont équipées d’un boulier intégré, parfait pour initier le tout-petit aux joies des additions et soustractions !
  • L’option superhéros : aucun bambin ne résistera à une table et une chaise aux couleurs de son héros préféré.
  • L’option pieds réglables : pour que la table puisse grandir en même temps que l’enfant !

Selon vos préférences design

Quelles sont vos préférences design en matière de table pour enfant ? Plusieurs options s’offrent à vous :

  • La tendance scandinave : des meubles aussi fonctionnels qu’esthétiques, réalisés en bois clair ou peints de couleurs pastel, dotés de formes épurées… tout à fait ce que vous cherchez pour la chambre de votre petit dernier !
  • L’accent rétro : il n’en faut pas plus d’une petite table en bois s’accompagnant de son fauteuil pour que la chambre de votre enfant ressemble à celle des maisons de poupée d’antan.
  • La touche ludique : optez pour du mobilier moderne, égayé de couleurs vives ou de motifs, comme une table avec une farandole d’oursons en guise de frise. À la chaise classique, préférez un pouf décoré dans le même esprit.
Nos poufs enfant
table ronde blanche enfant

Selon le nombre de vos enfants

Enfin, si vous avez plusieurs bambins à la maison, orientez-vous vers une table pour enfant à plusieurs places :

  • Avec un ensemble de tables gigognes, tout le monde aura de quoi s’installer pour faire de beaux dessins. Modulables, ces tables sont faciles à ranger. Se déclinant dans plusieurs tailles, elles sont adaptées aux plus petits comme aux plus grands.
  • Vous pouvez également vous procurer une seule table ronde d’un diamètre suffisant pour accueillir toute la fratrie et installer plusieurs chaises autour.
  • Après 5 ans, pourquoi ne pas opter pour un pupitre en bois à l’ancienne, doté de deux sièges intégrés ? Vous y gagnez un bureau confortable pour vos enfants et une délicieuse touche vintage pour votre déco !
Nos bureaux enfant
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire