Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 03/09/2019

Les différents types de robots hachoirs

Mini-hachoir, hachoir à viande, robot multifonction : pour quelle sorte d'appareil faut-il opter ? Que vous soyez cuisinier en herbe ou averti, nous vous mettons sur la voie.

Robot hachoir

Vous souhaitez vous doter d'un appareil spécialement conçu pour hacher ? Du mini-hachoir au robot de cuisine multifonctionnel, faites-vous une idée sur le type d'appareil qui se rapprochera au mieux de vos besoins.

choix robot hachoir

Qu’est-ce qu’un robot-hachoir ?

Réalisé à la main, le hachage des aliments peut constituer une activité laborieuse et chronophage. Pourquoi ne pas investir dans un appareil électrique qui vous économisera du temps et des efforts inutiles ? Dans l’univers des équipements de préparation culinaire, le robot hachoir se présente sous plusieurs formes. Le choix d’un modèle doit donc dépendre du type, mais aussi de la quantité d’aliments que l’on souhaite transformer. Dans cet article, nous détaillons trois grandes catégories d’appareils afin de vous aider à faire votre choix :

  • Le mini-hachoir
  • Le robot multifonction
  • Le hachoir à viande
choix robot hachoir
mini hachoir oignon

Le mini-hachoir

Comme son nom l’indique, le mini robot hachoir est un petit appareil électroménager de cuisine, qui offre une contenance réduite et est utilisé pour hacher, broyer ou mélanger une variété d’aliments. Prenant peu de place, léger, il a pour principaux avantages sa simplicité d’usage et sa maniabilité. Légumes, fruits, herbes aromatiques : malgré son format compact, cet appareil rend de grands services au quotidien, pour un prix très abordable. Si vous comptez mettre les petits plats dans les grands ou que vous avez une famille nombreuse, passez votre chemin et intéressez-vous plutôt à un robot multifonction.

Tous nos robots de cuisine

Un robot multifonction pour une plus grande polyvalence

Le robot multifonction : un robot hachoir et bien plus

Le robot multifonction est probablement l’appareil de cuisine le plus polyvalent. Que vous souhaitiez pétrir une pâte, couper un légume ou hacher de la viande, les robots culinaires peuvent prendre sans effort le relais pour de nombreuses tâches ennuyeuses et chronophages. Généralement vendus avec toute une batterie d’accessoires, certains modèles sont particulièrement bien équipés en matière de hachoirs. L’autre atout de ce type d’appareil réside dans les quantités importantes de nourriture qu’il permet de préparer. Son inconvénient ? Le prix, même si un modèle d’entrée de gamme reste un achat raisonnable.

hachoir viande

Le hachoir à viande

Hacher la viande peut sembler à certains une opération délicate, voire périlleuse : on la laisse généralement volontiers à un professionnel. Pourtant, il existe dans le commerce de petits modèles de hachoirs à viande qui s’occupent aussi parfaitement des autres types d’aliments. On reconnaît ce modèle de robot hachoir à sa cheminée, comme chez le boucher ! Grâce à ce type de hachoir, vous pourrez réaliser des saucisses, et râper et trancher à peu près tout ce que bon vous semble.

hachoir viande

Un robot pour hacher différents types d’aliments

Comment faire son choix ?

Le hachoir à viande domestique ainsi que le mini-hachoir sont des appareils bien conçus, accessibles à toutes les bourses et compétents dans leur domaine : le hachage ! Les robots multifonctions, quant à eux, offrent des perspectives insoupçonnées dans l’exercice de l’art culinaire. Leurs nombreuses fonctionnalités ainsi que leur niveau de technologie (de plus en plus de robots sont connectés) peuvent faire grimper leur prix. Faites donc votre choix selon votre budget et l’utilisation réaliste que vous ferez de votre robot hachoir !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire