Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 22/05/2018

Conseils pour bien choisir un meuble pour four encastrable

Meuble intégré à une cuisine sur-mesure, à installer sous le plan de travail ou en hauteur, sans oublier les nombreuses options esthétiques, découvrez nos conseils pour bien choisir votre meuble pour four encastrable.
meuble four encastrable rangement cuisine

Four encastrable : retour sur ses avantages

Disponible en pose libre, le four se décline également en version encastrable. Ce dernier présente bien des avantages, notamment esthétiques. Entièrement inscrit dans la tendance actuelle, le four encastrable apporte beaucoup de caractère à votre cuisine. Design, le four encastrable trouve sa place dans les cuisines modernes et contemporaines. Il s’intègre également dans les espaces plus classiques. Ne laissant apparaître que sa façade, il est idéal pour les petites cuisines. En acheter un nécessite aussi l’achat d’un meuble adapté. Ces conseils vous aideront à mieux choisir votre meuble pour four encastrable.

meuble four encastrable rangement cuisine

La solution de la cuisine sur-mesure

Pour un aménagement optimal de votre espace, la cuisine sur-mesure reste la solution ultime. Les cuisines sur mesure ne sont pas l’apanage des pièces aux configurations non standardisées. Même avec une cuisine aux formes conventionnelles, vous pouvez tout à fait aspirer à ce type de cuisine dans le but de personnaliser votre espace. Vous pouvez ainsi choisir à quelle hauteur exactement installer votre four, à quelle distance du réfrigérateur placer votre plan de travail, etc. Vous adaptez votre espace au gré de vos envies. Autre avantage : la possibilité d’harmoniser le meuble pour four encastrable avec le reste de la cuisine ou au contraire de dépareiller.

meuble four encastrable colonne cuisine

L’option des meubles de cuisine en kit

En alternative aux cuisines sur mesure, vous avez les cuisines en kit qui, selon le modèle choisi, peuvent intégrer un meuble pour four encastrable. Pour rappel, les cuisines en kit, contrairement aux sur mesure, disposent d’une configuration standard : linéaire, en L, en U, etc. Les meubles de cuisine peuvent être vendus en lots complets ou à l’unité. Cette dernière option est particulièrement pratique dans la mesure où vous avez la possibilité de prendre uniquement le mobilier qui vous manque. Aussi, vous pouvez prendre uniquement une colonne par exemple qui intègre un espace spécialement conçu pour les fours encastrables. Avec les cuisines en kit, vous achetez au fur et à mesure de vos besoins.

Nos meubles de cuisine en kit

Pour un four en hauteur

Faites le choix d’un meuble pour four encastrable en hauteur si vous n’avez pas envie de vous baisser à chaque fois que vous aurez à utiliser votre appareil. Ce modèle, aussi connu sous le nom de four encastrable en colonne se révèle effectivement être à la fois ergonomique et confortable. En d’autres termes, ce type de mobilier a spécialement été conçu pour vous faciliter les gestes quotidiens. Fini le mal de dos. Ce type de mobilier permet par ailleurs un meilleur accès à votre four. Pour une installation en hauteur, les fours encastrables sont généralement placés au même niveau que le plan de travail, soit à 85 cm ou à 90 cm du sol. Les micro-ondes, eux, peuvent être placés un peu plus haut.

Un four sous le plan de travail

Le meuble pour four encastrable sous le plan de travail reste un grand classique. Avec cette configuration, le four est placé à 20 cm du sol. Si vous avez des enfants en bas âge, cette option est peu recommandée. Bien évidemment, les fours présentent aujourd’hui plusieurs options de sécurité. Vous pouvez également verrouiller la cuisine lorsque le four est allumé, mais on n’est jamais trop prudent. Avec un four sous le plan de travail, vous devez par ailleurs vous baisser pour accéder à votre four, ce qui limite le côté pratique. Dans tous les cas, en hauteur en en configuration basse, le meuble dédié au four encastrable devra inclure un espace vide de 5 cm au dos de l’appareil pour la ventilation. À bien vérifier lors de l’achat.

Nos plans de travail

Le choix esthétique

Avant de vous pencher sur l’esthétique de votre meuble pour four encastrable, assurez-vous de la qualité du matériau utilisé. Ce dernier doit bien sûr être résistant à la chaleur. Dans la plupart des cas, ce type de meuble est fait en inox ou en bois traité. Vous trouverez également sur le marché des modèles en pierre ou en composite. D’un point de vue esthétique, les possibilités sont infinies. Vous pouvez aspirer à toutes les palettes de couleurs possibles, mais aussi à toutes les finitions : mat, satinée, texturée, etc. Le choix dépendra alors de l’ambiance que vous souhaitez créer. Pour un style rustique ou bucolique, les bois bruts conviennent parfaitement. Préférez les modèles colorés aux façades mélaminées pour une cuisine moderne.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire