En quoi consiste un ménage de printemps ?
Le grand ménage du printemps repose sur 3 mots d’ordre :
- Trier : on se focalise sur les placards de la cuisine, dont on élimine les denrées périmées, comme sur les dressings et armoires, en mettant de côté les vêtements qu’on ne portera plus.
- Nettoyer : on astique la maison de la cave au grenier, en récurant surtout les surfaces auxquelles on ne pense jamais au quotidien, comme les plafonds, les volets, les plinthes, l’arrière des meubles, etc.
- Ranger : on en profite pour remettre de l’ordre dans ses tiroirs et, au besoin, on s’offre de nouveaux meubles de rangement pour les chaussures, les accessoires de toilette ou les dossiers personnels.
Les bienfaits d’un nettoyage de printemps
Comme toute entreprise de grand nettoyage, le ménage de printemps vous réserve de nombreux bienfaits :
- Ce ménage de la maison à grande échelle va vous amener à faire du tri dans vos affaires, et donc à faire de la place dans votre intérieur. Pour faire de nouveaux aménagements, ou simplement pour alléger votre décor !
- Faire un grand ménage de fond au moins une fois par an est tout bénéfice, et la meilleure astuce ménage qui soit : le gros du dépoussiérage et des rangements effectué, vous passerez moins de temps quotidiennement à laver et à ranger.
- Le nettoyage de printemps est aussi l’occasion de faire le point sur votre mode de vie. En rangeant vos tiroirs, vous ordonnez vos priorités et prenez de bonnes résolutions. Ne pas attendre le grand ménage pour réveiller votre maison avec un nettoyage en profondeur, plusieurs fois dans l’année par exemple !
0