Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 23/07/2019

Comment faire de l’ombre sur la terrasse ou au jardin ?

Vous avez une terrasse, un patio ou un jardin bien exposé et vous souhaitez faire de l'ombre ? Voici une sélection d'accessoires et d'installations qui vous permettront de profiter de votre espace extérieur.

Faire de l'ombre

Voile d'ombrage, parasol ou installations durables, il existe d'innombrables solutions pour faire de l'ombre. Découvrez nos idées pour tous les goûts et tous les budgets.

voile ombrage terrasse

Une voile d’ombrage

La solution pour faire de l’ombre de manière économique est sans aucun doute d’accrocher une voile d’ombrage. Ces toiles généralement triangulaires protègent du soleil et apportent une touche décorative à votre espace extérieur. Fabriqué en polyester, le tissu est imperméable, résistant aux déchirures et traité contre les rayons ultraviolets. Il existe des modèles sur pieds (avec des poteaux) et d’autres qui se suspendent à une façade ou dans les arbres grâce à des cordelettes. N’hésitez pas à consulter le blog maison-a-vivre.fr pour plus d’idées et de conseils pour aménager votre habitat.

voile ombrage terrasse
parasol gris terrasse

Le parasol

Oubliez les parasols à l’ancienne. Les fabricants proposent désormais des modèles modernes et pratiques pour faire de l’ombre. Vous trouverez différentes tailles pour couvrir la surface disponible. Il existe aussi des parasols XXL sous lesquels vous pourrez disposer votre mobilier de jardin.

Meubles et accessoires de jardin

Une pergola en bois, une installation esthétique et durable

Une installation durable

Vous préférez faire de l’ombre de manière durable dans votre jardin ? Optez pour une solution pérenne parmi celles que nous vous proposons :

  • Une tonnelle
  • Une pergola
  • Des stores bannes
  • Un auvent
  • Un kiosque

À vous de choisir l’option qui convient à vos goûts, à la configuration de l’espace et à votre budget. Certaines de ces installations peuvent être recouvertes de plantes grimpantes au feuillage dense, comme le houblon doré ou la vigne vierge. La meilleure manière d’allier ombrage et verdure !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire