Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
17/06/2019

Réveillez votre maison avec un nettoyage en profondeur !

Un rituel pour certains, une nécessité pour d'autres, le nettoyage du printemps ne vous apporte que du bon. Pour être sûr de le réussir, commencez par établir une liste des choses à faire. À vos marques, prêts, balayez !
bien trier ses affaires

La grande étape du tri

Le nettoyage en profondeur du printemps commence bien souvent avec le tri.

  • Commencez par le tri des vêtements. Au placard doudounes, gros manteaux et tous les vêtements d’hiver sans oublier les suppléments de couettes. N’hésitez pas à les mettre à laver avant de les ranger. Vous pouvez aussi les vendre ou les donner si vous souhaitez faire de la place dans vos placards.
  • Pour les électroménagers, rangez le chauffage d’appoint et sortez votre ventilateur. Vous pouvez très vite en avoir besoin.
  • Faites également le tri dans vos placards : ceux de la cuisine, de la salle de bains, mais aussi la boîte à pharmacie. Nettoyez puis renouvelez les produits si besoin.
bien trier ses affaires
nettoyage printemps

Nettoyage des surfaces : armez-vous de votre aspirateur

Une fois que vous avez bien rangé les affaires d’hiver et désencombré la maison, poursuivez le nettoyage en profondeur par le nettoyage des différentes surfaces. Commencez ensuite par nettoyer le plafond. Poursuivez avec les murs. Pour le sol, à chaque revêtement son nettoyage. Pour la moquette, le nettoyeur vapeur est probablement le moyen le plus rapide et le plus efficace de l’entretenir. Pour le carrelage, il suffit de le laver. Un coup de polish est nécessaire pour le parquet. Nettoyez ensuite les matelas avec un aspirateur avant de les mettre au grand air. Enfin, dépoussiérez les meubles.

Découvrez nos aspirateurs

Dépolluez et purifiez l’air

Le nettoyage en profondeur en fin d’hiver reste également une occasion d’assainir l’air de la maison.

  • Puisque les beaux jours sont enfin de retour, abusez de l’air frais, il n’y a pas de limites. Ouvrez grand vos fenêtres tous les jours pour renouveler l’air.
  • Dans la salle de bains et la cuisine, n’hésitez pas à nettoyer les bouches d’aération. Après ce grand ménage, prenez le temps de renouveler l’opération une fois par mois.
  • Pour la chambre, il est temps de faire prendre un grand bain de soleil à vos linges de lit avant de les remettre.
  • Invitez également la nature à la maison. Quoi de mieux que les plantes vertes pour apporter un peu de fraîcheur. Misez sur les plantes dépolluantes comme l’Anthurium ou le palmier bambou.

Enfin, refaites votre décoration

Votre intérieur est maintenant désencombré, nettoyé et bien aéré. En touche finale, mettez à jour la décoration. Apportez un supplément de pep avec des notes ensoleillées. Nul besoin de grands changements, quelques retouches par-ci, par-là suffisent. Pensez par exemple à remplacer les rideaux lourds par un voilage vaporeux aux couleurs vitaminées : jaune, corail, rose ou violet. Vous pouvez également jouer sur les coussins colorés. Si changer de meubles vous tente, laissez-vous séduire par les modèles en bois brut aux accents scandinaves, idéals pour composer un intérieur à la fois lumineux et cocooning. Pour résumer, pour les beaux jours, le style épuré et les couleurs pétillantes signent une combinaison gagnante.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire