Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 05/05/2021

5 idées pour une décoration japonaise dans votre chambre

Vous souhaitez bénéficier de calme et de sérénité durant vos nuits de sommeil ? Alors, lancez-vous dans la décoration japonaise de votre chambre et réalisez un véritable cocon.
inspiration japonaise chambre bois

Des matières sobres et chics

La décoration japonaise dans une chambre brille par sa simplicité. Les matériaux naturels et bruts sont mis à l’honneur. Le bois est particulièrement apprécié. Cependant, pour être sûr de ne pas verser dans un décor rustique, choisissez des meubles élégants et épurés. Afin de compléter votre mobilier, vous pouvez opter pour du linge de lit en lin et un tapis en bambou.

inspiration japonaise chambre bois

Une décoration qui invite à la relaxation

Des couleurs neutres et chaleureuses

La décoration japonaise pour la chambre à coucher est parfaite pour inviter au repos grâce à ses couleurs douces et peu prononcées. Misez donc sur des nuances claires et laissez ressortir les teintes naturelles de vos meubles et de vos tissus. Ce style aime le gris, le beige ou encore le blanc. Enfin, mettez l’ensemble en lumière avec des suspensions ou des lampes à poser aux formes arrondies à plusieurs endroits de la pièce.

Objets et accessoires évoquant l’univers japonais

La décoration japonaise dans une chambre ne s’embarrasse pas de fioritures. Néanmoins, au niveau des objets déco, vous pouvez vous laisser aller à plus de fantaisie. Et pour cela, certains imprimés ou accessoires sont caractéristiques de ce style. Par exemple :

  • Le papier washi, qui se retrouve beaucoup sur les abat-jour des lampes ou des lanternes.
  • Le motif Seigaiha aux formes rondes, qui évoque les vagues de la mer et permet de donner un peu plus de dynamisme à votre déco.
  • Les cloisons japonaises, qui aident à délimiter les espaces. Elles sont idéales pour marquer l’entrée d’une salle de bain dans une suite parentale.
Tous nos tapis pour la chambre
fleur de cerisier coussin

Des éléments liés à la nature

Pour donner du charme à la décoration japonaise de votre chambre, tout ce qui va évoquer les plantes ou les animaux sera le bienvenu :

  • Les papillons, les oiseaux ou les poissons se retrouvent souvent dans le style japonais.
  • Les fleurs de cerisier ou de lotus font partie des emblèmes très aimés au Japon. Elles donnent une touche délicate à une pièce, que ce soit sur les tissus ou dans les tableaux.
  • De vraies plantes : n’hésitez pas à végétaliser votre chambre.
Tous nos tableaux

Un futon en guise de lit donnera du caractère à votre chambre

Une literie de circonstance

Que serait la décoration japonaise d’une chambre sans une literie appropriée ? En général, préférez les sommiers plutôt bas, si ce n’est carrément posés au sol. Le futon est parfait pour donner du caractère à la pièce en évoquant immédiatement un décor japonais. Cependant, si vous tenez absolument à être un peu plus en hauteur, vous pouvez jouer sur un cadre de lit avec une déco tout en bambou.