Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 15/11/2022

Activités pour enfant faciles et rapides : le guide

Pendant les vacances, occuper les petits pour éviter qu'ils ne s'ennuient peut être un vrai casse-tête ! Heureusement, il existe de nombreuses activités pour enfant, faciles et rapides à réaliser. Nos coups de cœur.
fabriquer objets pate a sel enfant

Fabriquer des objets en pâte à sel

Vous recherchez une activité pour enfant facile et rapide ? Le modelage de personnages en pâte à sel est une activité dont les plus jeunes ne se lassent pas :  

  • Préparez la pâte à l’avance et la placer au réfrigérateur pour que tout soit prêt à l’heure du jeu. 
  • Amusez-vous à fabriquer des objets déco ou des miniatures d’animaux en compagnie des enfants
  • Mettez les créations à sécher avant de les cuire. Selon la taille des pièces, la cuisson au four peut prendre environ 1 heure. 
  • Lorsque les pièces sont refroidies, passez à la décoration en utilisant du vernis à ongle ou de la peinture acrylique. Vous pouvez également colorer la pâte en rajoutant du colorant alimentaire à l’eau au moment de la préparation.
fabriquer objets pate a sel enfant

Colorier, une activité facile et rapide pour les enfants

Pour occuper les petits le temps d’un après-midi, les coloriages sympas continuent d’avoir la cote parmi les activités pour enfant faciles et rapides : licorne entourée de belles étoiles, personnages de dessins animés… Avec les coloriages alphabet, c’est l’occasion de s’amuser et d’apprendre en même temps. Pour trouver les plus beaux albums à colorier, faites un tour sur Internet et imprimez simplement les dessins qui sauront plaire à vos petits. Classés par thèmes, ils présentent différents niveaux de difficulté selon l’âge de l’enfant. Pour conserver de beaux souvenirs, vous pouvez mettre les coloriages sous cadre photo, ou les assembler dans un album.

origamis koala enfants

Découvrir ensemble la magie des origamis

En quête d’une activité facile et rapide pour vos enfants ? Redécouvrez avec eux le plaisir de fabriquer de beaux objets en papier plié. L’origami nécessite juste une feuille de papier qui peut être unie, colorée ou ornée de motifs en fonction du modèle à créer. Les plus jeunes pourront commencer par des sujets simples et s’entrainer à faire des voiliers ou des poissons. Les modèles complexes s’adressent, quant à eux, aux plus expérimentés : lanterne d’Halloween, fusée, lapin ou cygne, toutes les inspirations sont les bienvenues !

Découvrez nos loisirs créatifs

Réaliser des recettes avec les enfants

Parmi les activités pour enfant faciles et rapides, la préparation de recettes gourmandes est toujours très appréciée des petits :

  • Les mini-pizzas : une occasion de faire redécouvrir les légumes aux enfants, les pizzas aux aubergines se parent de garnitures savoureuses : olives en rondelles, morceaux de fromage, jambon cuit… Enfournez les mini-pizzas pendant 5 minutes. Rapide et délicieux !
  • Le poisson ou le poulet pané : facile à faire, cette recette plaira aux petits et grands gourmands. Les enfants pourront rouler le poisson ou le poulet dans la chapelure, ils vont adorer !
  • Les sandwichs : confiez la réalisation de leur goûter préféré à vos enfants : les sandwichs autorisent une grande diversité d’ingrédients : fromage fondant, poisson, sauces naturelles, confiture, tranche de jambon, salade… De quoi créer des goûters sains et délicieux.

Fabriquer des accessoires avec des assiettes en carton

Une activité manuelle pour enfant facile et rapide à mettre en place : bricoler avec des assiettes en carton et créer de beaux objets, les tout-petits adorent !

  • Les masques : la fabrication de masques est un grand classique et reste très appréciée des enfants. Facile à manier, les assiettes permettent la réalisation d’une infinité d’objets : masques de carnaval, masques de licorne, renard, Spiderman…
  • Les accessoires pour se déguiser : pour compléter une panoplie de déguisement, l’assiette en carton est une vraie source d’inspiration. Elle permet de créer une infinité d’objets : chapeaux, couronnes, colliers, éventails… Pour que le résultat soit encore plus beau, n’hésitez pas à utiliser des assiettes au design coloré, doré ou argenté.
  • Les objets déco : faciles à découper et à coller, les assiettes en carton se prêtent à toutes les idées créatives. Elles peuvent se transformer en animaux, en attrape-rêves ou même en personnages : bonhomme de neige, père Noël, santons, anges…
Découvrez notre vaisselle jetable

Peindre avec les mains, l’activité préférée des petits

La peinture avec les mains est l’occasion pour les petits de se défouler. Prévoyez de la peinture lavable, des tabliers pour protéger les vêtements, de grandes feuilles de papier, et une table assez grande pour que les enfants puissent s’amuser à leur aise. Si vous cherchez une activité pour enfant facile et rapide, l’empreinte de main est un beau cadeau à offrir pour une occasion spéciale. Un doux souvenir pour la fêtes des Mères ou la fête des Pères !