Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 19/03/2021

Pourquoi choisir une cuisine avec îlot central ?

Pour privilégier les moments conviviaux, faire de la cuisine le centre névralgique du foyer, disposer d'espace pour cuisiner ou créer un aménagement sur mesure : 4 raisons de choisir une cuisine avec îlot central !
ilot central cuisine rond

Pour mettre la convivialité au cœur du foyer

Mettre la dernière main au dîner ou faire la vaisselle en tournant le dos aux convives, très peu pour vous. La cuisine avec îlot central est un espace de partage, où vous pouvez continuer à échanger avec vos proches tout en exécutant les besognes du quotidien.

  • Optez pour un îlot rond et entourez-le de chaises ou de fauteuils de table confortables.
  • Choisissez un modèle incluant le plus d’accessoires possibles, de l’évier au four, en passant par la plaque de cuisson et le frigo… et sans oublier les placards.
ilot central cuisine rond
ilot central cuisine industrielle

Pour créer un lieu de vie sur mesure

Cuisiner, mais aussi boire un verre en se racontant sa journée, dîner en famille, voire travailler, la cuisine avec îlot central se prête à de nombreuses activités ! Elle devient ainsi un lieu à la mesure de votre vie à la maison.

  • Concevez votre îlot comme autant d’espaces séparés : une partie réservée à la préparation des repas, une autre pour les consommer, un coin bar, et enfin une tablette pour accueillir votre PC portable.
  • Complétez l’ensemble par un éclairage à intensité modulable, de façon à pouvoir l’adapter à toutes les circonstances (lumière vive, tamisée…).
Nos cuisines complètes

Pour transformer une simple cuisine en atelier

La cuisine, c’est votre passion. Vous rêvez d’un espace entièrement consacré à l’élaboration de savantes recettes. Pour vous, une simple cuisine avec îlot central devient un véritable atelier !

  • Plus il est équipé, plus l’îlot sera fonctionnel. L’idéal est d’avoir vos récipients et ustensiles à portée de main et, au minimum, de pouvoir disposer d’une plaque de cuisson et d’un évier intégrés.
  • Prêtez une attention particulière aux matériaux. Le stratifié est économique et facile à entretenir, mais sujet aux rayures. Le bois doit être huilé régulièrement pour rester impeccable. Le granit résiste aussi bien à la chaleur qu’aux rayures et se nettoie aisément.

Pour personnaliser une pièce à vivre

Que vous ayez opté pour une cuisine américaine, ouverte sur le salon, ou pour une cuisine traditionnelle, vous tenez à en personnaliser le décor. La cuisine avec îlot central est un choix design en plein dans la tendance ! Elle vous permet :

  • de jouer avec les volumes, entre tabourets de bar, hauteur des plans de travail, hotte centrale, suspension… Mais aussi avec les matières, en associant bois et métal, matériaux bruts et raffinés, couleurs sombres et pastel…
  • De libérer un ou deux pans de mur, que vous pouvez habiller à votre guise. Tableaux, photos en noir et blanc, briques apparentes… les options sont nombreuses pour un style unique !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire