Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 17/02/2018

Comment éviter que mon aspirateur chauffe ?

Votre aspirateur chauffe anormalement ? Vous vous rendez compte qu'il aspire beaucoup moins bien que d'habitude ? Pas de panique ! Souvent, quelques gestes simples suffisent à régler rapidement la situation.
nettoyage aspirateur

Nettoyez votre aspirateur

La première chose à faire quand vous avez un aspirateur qui chauffe est de l’arrêter et de le débrancher. Une température trop élevée n’est pas bon signe, mais elle peut aussi être due à un problème bénin qu’il est tout à fait possible de résoudre rapidement, sans l’aide d’un professionnel. En effet, elle peut être causée par l’encrassement progressif des différentes pièces de votre aspirateur. Vous pouvez donc, dans un premier temps, démonter ce dernier et nettoyer tous ses composants. Contrôlez aussi le bon état de la prise et du cordon électrique. Un dommage à ce niveau peut également entrainer une surchauffe du moteur. Cependant, le problème peut se situer tout simplement au niveau d’un conduit bouché.

nettoyage aspirateur
flexible tube aspirateur

Vérifiez le tube ou le flexible

Un aspirateur balai peut avoir un papier ou un amas de saletés venant bloquer son tube ou son flexible. En effet, le premier étant souvent coudé et le second très souple, il peut facilement arriver qu’ils soient obstrués. Et cela peut provoquer un échauffement du moteur puisqu’il va rencontrer des difficultés à aspirer correctement. Pour remédier à la situation, munissez-vous d’un long fil électrique rigide pour pousser et débloquer les détritus. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi utiliser un cintre métallique que vous aurez préalablement déplié. Ainsi débouché, votre aspirateur qui chauffe ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Optez pour un aspirateur sans sac

Contrôlez l’état des filtres

Le bon état des filtres permet une aération correcte du moteur et donc empêche d’avoir un aspirateur qui chauffe. Malheureusement, au fur et mesure des utilisations, les filtres s’encrassent, deviennent moins performants et la poussière finit par se déposer partout à l’intérieur de l’appareil. Toute cette saleté va gêner la mécanique interne, qui va forcer et donc surchauffer. Pour éviter cela, pensez à changer régulièrement tous les filtres de votre aspirateur. De cette manière, votre équipement sera bien entretenu et aura une durée de vie plus longue !

Jetez un coup d’œil au sac de l’aspirateur

Cela semble élémentaire, mais pour éviter d’avoir un aspirateur qui chauffe, il faut changer son sac régulièrement. C’est pourtant une chose qu’on peut oublier très facilement ! Ainsi, n’attendez pas forcément que le sac soit complètement plein. Cela évitera aussi qu’il ne se rompe ou qu’il se détache de son support. Il faut que l’air continue à circuler dans votre appareil pour que le moteur ne force pas. Enfin, si le problème persiste, regardez si votre aspirateur est toujours sous garantie pour bénéficier de l’avis d’un expert gratuitement.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire