Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 25/09/2020

Couleurs d’automne : comment adopter une déco de saison

De l'orangé au bleu, les couleurs d'automne permettent de composer une décoration dans l'air du temps et de saison. Voyons comment les adapter avec talent dans toutes les pièces de la maison.
utiliser couleurs automne chambre

Une chambre en orangé

Tangerine, roux, corail ou carotte, l’orange est une couleur d’automne idéale pour la chambre. Sur les murs ou avec quelques accessoires choisis pour les moins téméraires, cette nuance chaude et chic peut s’adopter de mille manières. Pour un rendu raffiné, optez pour un mur contrastant en orange brun derrière la tête de lit et apportez quelques rappels avec des coussins ou une parure de lit dans des tons proches. Ajoutez des rideaux épais en velours ou avec des motifs légèrement baroques, ainsi qu’un tapis plus sobre en fibres végétales laissées brutes pour une touche plus naturelle.

utiliser couleurs automne chambre
utilisation marron salon

Un séjour en dégradé de brun

Après avoir été délaissé plusieurs années au profit du gris, le brun fait son grand retour dans la déco ! C’est une couleur d’automne chaleureuse, originale et facile à assortir, qui convient parfaitement à un salon. Vous pouvez également la décliner sur les éléments de la cuisine, si jamais la pièce est attenante. Commencez par un canapé marron et ajoutez des fauteuils dans le même ton, dans un style vintage, Chesterfield ou club. Privilégiez les meubles en bois brut plutôt sombre, et faites-les ressortir avec des murs beige clair ou grèges. Apportez un peu de contraste avec des bibelots ou des coussins dans des teintes bleues ou orange.

Nos objets de déco

Une cuisine aux accents moutarde

Ce n’est pas la teinte à laquelle on pense en premier quand on évoque les couleurs de l’automne en déco, mais le jaune et ses déclinaisons sont parfaits pour retenir les derniers rayons du soleil estival. En cuisine, on aime particulièrement le jaune moutarde, une nuance intense que l’on utilise en contraste, sur une crédence, sur de l’électroménager ou même sur une étagère. Le plus simple est de le faire ressortir avec de l’anthracite ou du noir, pour un effet maximum, mais on peut aussi l’associer avec différents tons de brun et de blanc. Le corail, le bleu marine et le terre de Sienne figurent également parmi les tendances cuisine à suivre en 2021.

Une salle d’eau entre vert et gris

Si les couleurs traditionnelles de l’automne sont plutôt chaudes, certaines nuances de vert, de gris ou de bleu peuvent aussi rappeler cette saison qui précède l’hiver. Dans la salle de bain, le bleu sarcelle ou le vert d’eau peuvent être associés à du gris ardoise et à du blanc pour apporter une pointe de luminosité et de contraste. On peut également opter pour du vert-de-gris, mais cette couleur atypique doit être maniée avec parcimonie, sous peine de paraitre un peu triste. L’astuce est alors d’ajouter un jeu de matières (avec des pièces chromées, de la pierre brute ou du bois flotté) pour rééquilibrer l’espace. On peut aussi miser sur un mur en mosaïque ou un sol en carreaux de ciment pour une touche encore plus chic.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire