Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 04/12/2017

Coussins et déco : comment les choisir ?

Votre salon aurait besoin d'une petite cure de jouvence et vous disposez d'un mini budget ? Changer les coussins peut faire une vraie différence, à moindre coût. Voici comment les sélectionner de manière avisée.
coussins originaux scandinave

Avant de s’acheter de nouveaux coussins

S’équiper de nouveaux accessoires confort pour le salon ou la chambre est une occasion en or d’introduire des touches de couleur dans la déco. Pour bien choisir ses coussins, il peut être judicieux de se débarrasser d’abord des assortiments que l’on a déjà. Il suffit pour cela de les déplacer dans une autre pièce, où ils sauront enfin se mettre en valeur avec goût et connaîtront une seconde vie. Une fois cette action effectuée, il sera temps d’ajouter de la texture et de la couleur à la pièce que l’on souhaite relooker grâce à de nouveaux coussins à motifs, multicolores ou unis.

coussins originaux scandinave
coussins assortis blanc noir or

Sélectionner une palette de couleurs

Choisir les coloris de vos coussins est sans doute l’étape la plus cruciale. En effet, le fait de trouver un équilibre et une harmonie entre les différentes teintes va créer une impression d’ensemble dans la pièce, au-delà de leur taille et de leur forme. N’achetez pas un coussin rouge uni parce que la teinte vous plaît, puis un bleu à motifs car vous avez eu un coup de cœur. Optez pour une gamme de coloris : peu importe qu’il s’agisse de tons chauds (oranger, rouge, jaune) ou froids (bleu, violet et gris), ils doivent s’entendre.

Voir nos coussins unis et à motifs

Combien de coussins faut-il mettre ?

Plus l’on souhaite obtenir une ambiance cocooning, plus on disposera de coussins dans toute la pièce : canapés, fauteuils et chaises en seront garnis. La quantité sera également déterminée par l’atmosphère des lieux. Pour convenir à une déco traditionnelle ou sophistiquée, on optera pour un nombre pair et un placement symétrique. En revanche, si on veut obtenir un look plus moderne, on penchera plutôt vers la diversité et la libre association. On peut par exemple aller jusqu’à cinq unités pour un canapé trois places.

Quels coussins choisir ? La taille et la forme

À présent, voyons quels coussins choisir en fonction de leur taille et de leur forme. La plupart du temps, on opte pour des modèles de même dimension. Grave erreur, puisque mixer les volumes permet d’ajouter du relief à la déco d’une pièce. Opter pour quelques coussins de forme originale peut également créer une belle dynamique dans l’ensemble que vous aurez choisi, selon une palette de couleurs harmonieuse. Vous pouvez bien sûr alterner l’uni et les motifs pour une touche supplémentaire de fantaisie. Maintenant, à vous de jouer !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire