Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 18/08/2019

Craquez pour un portemanteau design mural !

Le portemanteau accueille volontiers les vestes et les manteaux de toute la maisonnée. Très utile, il vous permet de gagner de la place dans l'entrée. Au-delà des modèles classiques, découvrez les portemanteaux design.

Portemanteau mural

Les fabricants déclinent les portemanteaux pour tous les budgets et tous les goûts. Vous avez l'embarras du choix. Voici quelques conseils pour trouver un portemanteau design mural.

patere blanche entree

Les atouts du portemanteau mural

Vous connaissez sans aucun doute le portemanteau traditionnel, aussi appelé portemanteau perroquet. Son pied se pose à même le sol et les vêtements se suspendent sur les branches supérieures. Plus imposant, le modèle armoire est pourvu de compartiments pour vous permettre d’y poser des affaires supplémentaires. Ces deux types d’accessoires font partie des meubles d’entrées spacieuses. Si vous manquez de place, optez pour un portemanteau mural design et ergonomique. Il prend en général la forme d’une plaque horizontale dotée d’un nombre variable de patères, entre 1 et 6 maximum.

patere blanche entree
portemanteau mural bois

Les matériaux

Le portemanteau mural design peut être conçu à partir de différents matériaux. Le bois reste une option indémodable. Massif, contreplaqué, vernis ou brut, il séduit pour son look authentique et sa touche naturelle. Si vous voulez donner une allure plus contemporaine à votre entrée, tournez-vous vers un modèle en métal. L’acier inoxydable convient parfaitement aux pièces humides comme la cuisine ou la salle de bains. Le laiton apporte un côté rétro, alors que le plastique est plus léger et très économique. Accordez le matériau de votre portemanteau au style de la décoration de la pièce où vous comptez le fixer.

Tous nos portemanteaux

Craquez pour l’originalité d’un portemanteau mural en forme de ville

L’esthétique

En plus du matériau de fabrication, l’esthétique d’un portemanteau mural design représente un critère de sélection majeur. Cet accessoire pratique se convertit très vite en élément décoratif à part entière. Les fabricants débordent d’imagination pour créer des formes originales aux coloris variés. Certains ressemblent plus à un tableau qu’à un accessoire pour suspendre des manteaux. Ils peuvent être pourvus de crochets ou de boules et être surmontés d’un miroir ou d’une petite étagère. Les modèles actuels peuvent arborer des formes arrondies ou géométriques, mais aussi se diviser en plusieurs patères individuelles. Vous vous amuserez ainsi à les fixer au mur comme bon vous semble.

patere inox porte

Où accrocher le portemanteau ?

Le portemanteau design mural est loin d’être uniquement destiné à l’entrée de votre logement. Au contraire, il trouve sa place dans toutes les pièces grâce à ses fonctions polyvalentes et à son petit gabarit.

  • Dans la cuisine : pour accrocher les tabliers et les torchons.
  • Dans la salle de bains : pour les serviettes et les peignoirs.
  • Dans la chambre à coucher d’adulte : pour suspendre les pyjamas ou encore les sacs, les cravates et les foulards à l’intérieur du dressing.
  • Dans la chambre d’enfant : privilégiez les modèles sécurisés, ludiques et adaptés à leur taille.

N’hésitez pas à détourner l’utilisation du portemanteau mural selon vos besoins dans le bureau, le salon ou encore la buanderie !

patere inox porte

Un portemanteau sobre et naturel en bois

La gamme de prix

Les prix varient en fonction du matériau utilisé, des dimensions, du nombre de patères et de l’esthétique. Un portemanteau design mural en bois massif coûte forcément plus cher qu’un modèle en plastique. Pour des produits simples d’entrée de gamme, vous débourserez à partir de 5 euros. Les modèles plus élaborés avec un miroir ou une forme originale valent plus de 20 euros. Les portemanteaux de créateurs peuvent dépasser la centaine d’euros.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire