Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 24/11/2020

4 étapes pour choisir une parure de lit 1 personne fille

Trouvez la parure de lit 1 personne qu'il faut à votre fille en 4 étapes. Décidez d'abord si elle dormira dans des draps ou dans une couette, déterminez les dimensions puis choisissez le textile et les motifs.
choix drap housse

Drap ou housse de couette ?

Commencez par établir quel type de parure de lit 1 personne pour fille vous recherchez :

  • Une parure se composant d’un drap-housse pour garnir le matelas 90 x 190, d’un drap plat et d’une taie d’oreiller (à compléter par une couverture). Cette solution est adaptée aux enfants en-dessous d’un an et à la saison d’été, quand le climat est si doux que l’on peut même se passer d’une couverture.
  • Une parure avec une housse de couette à la place du drap de dessus. Attention, la couette est déconseillée pendant la première année de la vie de votre fillette. Ensuite, le mieux est d’investir dans une couette 4 saisons, mi-chaude, mi-légère.
choix drap housse
dimension lit enfant etoiles

De quelles dimensions ?

Les dimensions d’une parure de lit 1 personne pour fille doivent correspondre à celles du lit de l’enfant :

  • Pour un lit de bébé à barreaux, vous devrez vous orienter vers des draps ou une couette de 60 x 120 cm.
  • Vers 2-3 ans, la petite fille peut dormir dans un lit pour jeune enfant. Celui-ci se décline dans deux dimensions : 70 x 140 cm ou 90 x 140 cm.
  • Enfin, à partir de 3 ans, votre fillette s’installe dans un lit aux dimensions standards de 90 x 190 cm.
  • Dans le cas d’un lit progressif, que vous rallongez au fur et à mesure que l’enfant grandit, investissez directement dans une parure 90 x 190 cm, il vous suffira de replier le drap sous le matelas.
Nos parures de lit 1 personne

Quel textile privilégier ?

Optez pour une parure de lit 1 personne pour fille en coton. Cette fibre textile se caractérise par ses propriétés absorbantes, sa douceur et sa chaleur naturelle : l’idéal pour créer un petit nid douillet à votre enfant ! Plusieurs options s’offrent à vous :

  • La flanelle : sa texture duveteuse est particulièrement adaptée aux froides nuits d’hiver.
  • La percale : tissu à la trame serrée et d’une grande finesse, lisse au toucher mais aussi d’une grande résistance. Pour offrir une vraie couche de princesse à votre fillette !
  • Le jersey : en maille tricotée, il est souple et extensible et convient particulièrement pour le drap de dessous. Non seulement celui-ci s’adaptera aisément au matelas mais il restera aussi bien en place.

Enfin, quel que soit l’âge de votre fille, assurez-vous que le linge de lit que vous achetez soit certifié Oeko Tex Standard 100, c’est-à-dire dépourvu de composés nocifs.

Avec ou sans motifs ?

Avec ou sans motifs, la parure de lit 1 personne pour fille fait partie intégrante du décor de la chambre et doit donc être choisie en conséquence. Tenez également compte des goûts et des préférences de l’intéressée !

  • Pour créer une ambiance digne d’un château de contes de fées, il n’y a pas que le rose ! Vous pouvez opter pour une housse de couette ornée de chevaliers, ou, plus classique, de princesses Disney…
  • Votre fille préfère les animaux ? Offrez-lui une parure aux couleurs de la nature, par exemple avec des motifs de feuillage, et un oreiller doté d’oreilles, de deux yeux et d’une truffe.
  • Vous souhaitez créer un cocon paisible à votre fillette, de manière à l’aider à s’endormir le plus tranquillement possible ? Mieux vaut alors miser sur des coloris apaisants, comme le bleu ou le vert, ou des motifs oniriques (licornes, nuages et étoiles…).