Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 22/06/2018

Balance de cuisine : laquelle vous convient le mieux ?

Il existe plusieurs types de balances de cuisine. Entre le modèle mécanique vintage ou numérique à haute précision, de même que celui connecté sophistiqué, vous aurez un choix considérable pour ce prochain accessoire.

Balance de cuisine

Une balance de cuisine sert avant tout à peser des aliments, mais pas seulement. Pour faire un choix que vous ne regretterez pas, prenez aussi en compte son design, sa précision et ses options supplémentaires.

balance mecanique bleu

Balance mécanique : une solidité à toute épreuve

Ce type de balance de cuisine remporte un franc succès auprès de ceux qui apprécient la déco de style vintage, sans avoir besoin d’un appareil ultra-précis. En effet, le poids des ingrédients est fourni grâce à un cadran indiquant la mesure par le biais d’une aiguille. C’est pourquoi de telles balances sont souvent robustes et ne tombent pas en panne puisqu’elles ne dépendent d’aucune source d’énergie. Mais elles ne sont pas recommandées pour la pesée de petites quantités qui nécessitent davantage de précision. Ayez également à l’esprit qu’elles peuvent prendre de la place en cas de rangement dans un meuble de cuisine.

balance mecanique bleu
balance numerique grise

Balance numérique : une précision de mesure

Ce sont les balances de cuisine à la fois les plus courantes et les moins encombrantes. Grâce à leur écran LCD, elles parviennent à afficher un poids au gramme près et s’avèrent donc très utiles si l’on souhaite réaliser une cuisine de précision, comme de la pâtisserie notamment. Selon des modèles, elles sont alimentées au moyen de piles ou par branchement électrique au secteur. Généralement, ces balances digitales sont aussi design et ultraplates, pouvant même devenir de véritables objets de déco pour agrémenter votre intérieur. Vous n’aurez qu’à laisser parler vos envies, parmi un grand panel de formes et de coloris.

Nos balances de cuisine

Pour une alimentation saine, la balance connectée sera votre alliée

Balance connectée : une alimentation maîtrisée

À partir d’une application mobile reliée à votre balance de cuisine, vous pourrez en savoir bien plus que le simple poids de vos aliments. Ce type d’appareil vous renseigne effectivement sur la quantité de glucides et de protéines qu’ils contiennent ou encore sur leur apport en calories, tous ces renseignements se montrant très précis. Cette balance intelligente n’est donc pas uniquement destinée à la confection occasionnelle de pâtisseries, mais devient véritablement pratique si l’on souhaite suivre de près son alimentation et connaître, au quotidien, la valeur nutritionnelle de chaque repas préparé.

balance plateau gris

Évaluer vos besoins pour choisir la bonne balance

Pour réussir à faire votre choix parmi les différentes balances de cuisine disponibles chez BUT, il est utile de vous interroger sur vos besoins réels et sur la manière dont vous avez l’habitude de cuisiner. Par exemple :

  • vous est-il indispensable d’avoir une grande précision de mesure ?
  • quelle capacité de pesage vous est nécessaire ?
  • l’usage de votre balance sera-t-il quotidien ou occasionnel ?
  • préférez-vous les modèles munis d’un bol ou d’un plateau ?
  • de quel espace de rangement disposez-vous ?

Toutes ces questions vous aideront à cibler l’appareil le plus adapté pour satisfaire vos envies culinaires, sans faire l’impasse sur les fonctionnalités qui vous seront les plus essentielles.

balance plateau gris

Pour faciliter la pesée de vos aliments, les balances de cuisine proposent plusieurs options

Autres aspects pratiques

Outre son poids et son aspect esthétique, une balance de cuisine peut cacher bien d’autres atouts. Selon le modèle retenu, elle pourra, sans problème, être classée parmi les outils multifonctions qui se font de plus en plus répandus. Bénéficiez ainsi de plusieurs options, telles que :

  • l’arrêt automatique
  • la présence d’une horloge
  • la possibilité de conversion des liquides
  • un minuteur
  • un thermomètre
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire