Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 23/11/2018

Le vestiaire à la maison : quels usages ?

Et si vous adoptiez le vestiaire ? Conçu avant tout pour être fonctionnel, ce mobilier collectif s'adapte à merveille à l'univers de la maison.
vestiaire gris effet beton

Le vestiaire : vintage et design

Si vous avez la sensation de manquer d’espace de stockage pour vos vêtements, penchez-vous un instant sur l’idée d’un vestiaire. En effet, grâce à ce meuble de rangement fonctionnel, vous pourriez faire d’une pierre trois coups :

  • Meubler votre entrée, votre chambre ou votre salle de bain
  • Décorer votre intérieur
  • Mieux organiser vos affaires

Rien ne vous empêche de craquer pour un vestiaire neuf design qui comblera vos besoins en tous points, ou bien de rénover un vieux modèle d’occasion plein de charme. Cela ne fera que renforcer la note vintage de votre nouvelle acquisition.

vestiaire gris effet beton
vestiaire tiroir

Préparer le vestiaire

Si vous avez déniché votre superbe vestiaire vintage dans une brocante, commencez par un bon nettoyage, voire un décapage à la toile émeri et au vinaigre blanc ou à l’acétone en cas de rouille. Vous aurez peut-être besoin de réaliser quelques travaux de bricolage si vous l’achetez d’occasion. Pensez-y avant de vous lancer ! Neuf, un bon vestiaire vous permettra de pendre vos vêtements et de placer quelques menues affaires sur des étagères sans avoir à percer un seul trou.

Notre univers rangement

Organiser vos affaires

Selon le modèle de vestiaire pour lequel vous aurez opté et ses dimensions, vous disposerez d’espaces de rangement à l’intérieur et à l’extérieur. Un vestiaire vintage de type salle de sport sera entièrement fermé, à la différence d’un exemplaire plus récent et spécialement conçu pour une entrée, incluant des patères et des tiroirs. Afin de vous organiser au mieux, vous pouvez vous procurer de nombreux accessoires qui faciliteront le rangement : crochets aimantés pour les bonnets et les écharpes, boîtes pour tous vos petits objets et cintres pour pendre vos vestes et manteaux.

Utiliser le vestiaire comme armoire

Remplacer une vieille armoire par un vestiaire peut être une solution d’appoint judicieuse, notamment dans une chambre d’amis. Dans votre propre chambre ou, pourquoi pas, votre salle de bain, ce mobilier peut habilement compléter vos espaces de rangement et participer à créer une agréable atmosphère. Nous vous conseillons de sélectionner un type de vêtements particuliers à ranger dans ce meuble, comme vos affaires de sport ou vos vestes et accessoires d’hiver. Ainsi, au lieu de disperses vos tee-shirts, pantalons, jupes et chaussettes, vous en profiterez pour réaliser d’intelligents regroupements !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire