Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 08/03/2018

Quel four Bosch est fait pour votre cuisine ?

Bosch est une marque allemande spécialisée dans le gros électroménager et reconnue pour la robustesse de ses appareils, notamment de ses fours. Découvrez les caractéristiques des fours Bosch.

Les fours Bosch

Cuisson classique, à chaleur tournante ou encore à vapeur, comment s'y retrouver parmi les fonctionnalités offertes par les fours Bosch ? Notre guide d'achat vous indique les critères essentiels pour faire le bon choix.

choisir four bosh cuisine

Des fours adaptés à toutes les cuisines

Il est possible d’installer un four indépendant de la plaque de cuisson. De fait, les fours Bosch encastrables sont conçus pour s’intégrer facilement à vos meubles, qu’il s’agisse d’îlot central ou de meuble bas linéaire. Selon la configuration de votre cuisine, l’équipement peut être placé sous le plan de travail ou dans une colonne, à hauteur des yeux, pour éviter de vous baisser. La marque allemande propose trois tailles d’appareils pour s’adapter à l’espace disponible :

  • Des fours compacts de 45 cm de hauteur et d’un volume de moins de 60L.
  • Des fours standards d’un volume de 60 à 70L.
  • Des fours de grande capacité (plus de 70L).
choisir four bosh cuisine
choisir four bosch meuble gris cuisine

Les types de cuisson

Bosch propose différents modèles pour chaque appareil de cuisson. En ce qui concerne les fours Bosch, vous aurez le choix entre le modèle :

  • Classique à convection naturelle, qui permet une cuisson lente et en surface.
  • À chaleur tournante, aussi appelé multifonction, qui cuit les aliments de manière homogène.
  • Combiné four multifonction et micro-ondes, idéal lorsqu’on manque de place.
  • À vapeur, qui préserve le goût et les nutriments tout en accélérant la cuisson.

Selon les appareils, plusieurs modes de cuisson sont disponibles pour s’adapter à toutes les recettes. Certains en proposent 5 ou 6, contre 14 pour les fours les plus performants.

Découvrez tous les appareils Bosch

Un four au design élégant pour une cuisine moderne

Les fonctions essentielles

Bosch propose ses fours à partir de 300 euros pour les modèles d’entrée de gamme. Il s’agit d’appareils de taille standard, à convection naturelle ou multifonction, avec 5 ou 6 modes de cuisson. L’éclairage intérieur est indispensable pour contrôler votre plat sans ouvrir la porte et perdre de la chaleur. Le programmateur électronique, quant à lui, se révèle très pratique pour régler le début et la fin de la cuisson. Si votre budget le permet, nous vous recommandons d’opter pour un four Bosch sécurisé qui limite les risques de brûlures. La porte froide et la présence de la sécurité enfant sont essentielles si vous vivez en famille. Côté design, vous aurez le choix entre des fours blancs, noirs ou en inox, à assortir à votre cuisine.

choisir four noir

Les innovations Bosch

La marque allemande a développé une gamme de fours Bosch innovants dotés des options les plus avancées, comme la fonction :

  • Air Pulsé 3D ou 4D, qui assure une répartition optimale de la chaleur simultanément sur deux niveaux.
  • Hotair 3D ou 4D, le système de circulation de l’air le plus moderne.
  • CookAssist, qui permet de régler automatiquement chaleur, température et temps de cuisson en fonction du plat préparé.
  • PerfectBake, un capteur qui permet de cuire à la perfection pain et pâtisseries.
  • PerfectRoast, une sonde de température adaptée à la cuisson des viandes et poissons.

Les fours Bosch de la série 8 réunissent toutes ces technologies. Ces appareils haut de gamme coûtent néanmoins plus de 1 000 euros.

choisir four noir

La fonction autonettoyage des fours Bosch vous évite la corvée d’un l’entretien manuel

Quel mode de nettoyage choisir ?

Fini le temps de la corvée du nettoyage manuel ! Aujourd’hui, la majorité des fours Bosch sont autonettoyants, pour un entretien plus facile et rapide. Les systèmes de nettoyage les plus courants sont :

  • La catalyse : le revêtement spécial de la cavité du four permet de le dégraisser automatiquement pendant la cuisson. Toutes les projections sont détruites, à l’exception du sucre.
  • La pyrolyse : plus complet, mais aussi plus coûteux, ce mode de nettoyage permet de carboniser tous les résidus sur les parois et la contreporte. Il suffit d’activer le programme dédié pour faire monter la température jusqu’à 500 degrés. Une fois le four refroidi, passez un coup d’éponge pour ramasser les cendres.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire