Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 05/09/2019

5 bonnes raisons d’adopter la malle déco

En plein dans la tendance, adaptée à toutes les pièces, se déclinant dans tous les styles, parfois multifonction et toujours pratique... Les raisons d'adopter la malle déco ne manquent pas, en voilà au moins 5 !

Malle déco

Elle vous permet à la fois de ranger vos affaires et de donner une touche de charme au décor. Bien qu'héritée du passé, elle est en plein dans la tendance. La malle déco transforme votre intérieur, voilà pourquoi.

malle table basse

1. Parce qu’elle est tendance

Autrefois dédiée aux déplacements en tout genre, la malle déco s’installe dans nos intérieurs ! Le secret de son succès ? Elle incarne à elle seule trois grands phénomènes de mode :

  • Celui des objets détournés. Avant, une malle servait à voyager. Aujourd’hui, elle fait office de petit meuble de rangement. Est tendance ce qui a plusieurs vies.
  • Celui du mobilier vintage. Rien de tel qu’un design rétro pour donner du charme à un salon, une chambre, une entrée. Est tendance ce qui a une histoire.
  • Celui des décors venus d’ailleurs. Une armoire coloniale, un paravent chinois, une malle qui a sillonné la planète… Est tendance ce qui a vu du pays !
malle table basse
malle en osier

2. Parce qu’elle convient à toutes les pièces

Si elle nous plaît tant, c’est aussi parce que la malle déco convient à toutes les pièces !

  • Dans le salon, elle donne du caractère au décor et est l’idéal pour le rangement des magazines, télécommandes, jeux de société… Plate, elle peut même être utilisée en table basse.
  • Dans l’entrée, elle accueille chapeaux, gants, écharpes et s’avère un siège pratique pour enfiler vos chaussures.
  • Dans la chambre, elle se transforme en une table de nuit originale et offre un espace de rangement supplémentaire. Les enfants peuvent s’en servir comme d’un coffre à jouets.
  • On la retrouve même dans la salle de bain, pour y placer le linge de toilette.
Toutes nos malles

La malle rétro s’intègre parfaitement dans un intérieur de style loft ou industriel.

3. Parce qu’elle se décline dans de nombreux styles

Malgré l’ancienneté de ses origines, la malle déco s’adapte à tous les styles et montre qu’elle n’a pas sa pareille pour vivre avec son époque :

  • Rétro, elle se décline en métal ou en bois et s’intègre aux intérieurs d’inspiration industrielle ou vintage.
  • Dotée d’un cachet moderne, elle affiche des couleurs sobres et des formes épurées. En cuir noir ou en bois laqué blanc, elle est la touche de charme d’un salon contemporain.
  • En rotin, elle donne un air champêtre à une entrée, mais aussi une note bohème à une chambre à coucher. Ne craignant pas les éclaboussures, elle trouve sa place dans la salle de bain.
  • Rehaussée de paillettes et de strass, elle est l’atout girly d’un décor 100 % féminin.
malle métal

4. Parce qu’elle est pratique

Mais le véritable point fort d’une malle déco, c’est qu’elle est extrêmement pratique !

  • Tout d’abord, en raison de son compartiment de rangement, toujours utile quelle que soit la pièce où vous choisirez de la placer. Certaines malles sont également dotées de casiers séparés et même de tiroirs.
  • Ensuite, parce que lorsqu’elle est plane, sa surface extérieure se transforme aisément en plateau. Vous pouvez l’utiliser comme table d’appoint ou comme support pour l’exposition d’objets de déco, l’empilage de livres, etc.
  • Enfin parce que, selon le modèle, il est également possible de vous en servir comme d’une banquette. Rembourré ou en bois, le dessus de la malle constitue ainsi un mini-siège pour petits et grands.
malle métal

La malle en tissu, plus élégante, se fond très bien dans un intérieur chic.

5. Parce qu’elle se glisse partout

Enfin, quelles que soient les dimensions de votre logement, vous trouverez toujours un endroit où placer votre malle déco. En effet, celle-ci a l’art de se glisser partout !

  • Le long d’un mur, comme un meuble ordinaire. Cet emplacement est parfait pour les malles de grande taille. Pour combler l’espace en hauteur, surmontez-la d’un tableau ou d’un miroir.
  • Au milieu de la pièce, à la façon d’une table. Certaines malles, conçues comme des tables basses originales, sont montées sur roulettes et peuvent même être déplacées dans votre intérieur, comme une desserte.
  • En hauteur. Empilées les unes sur les autres ou insérées dans des rayonnages, les malles de petite taille composeront un décor bohème plein de charme.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire