Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 22/11/2017

Comment bien choisir votre meuble TV LED ?

Et si vous changiez le vieux meuble TV que vous avez pour un modèle beaucoup plus moderne avec un système d'éclairage ? Découvrez les meubles TV LED et nos conseils pour bien choisir celui qui vous convient.

Meuble TV LED

Si vous avez un téléviseur, vous n'échapperez pas à l'acquisition d'un meuble TV. On en trouve de tous les styles et toutes les couleurs, mais la dernière tendance est d'installer un meuble TV LED dans son salon.

meuble tv blanc led

Qu’est-ce qu’un meuble TV LED ?

Pour installer votre téléviseur, vous avez besoin d’un meuble adapté à votre espace et à vos goûts. En plus du design, de la couleur et des dimensions, vous aurez à choisir entre un meuble TV sans éclairage et un meuble TV LED. La technologie LED permet d’éclairer le mobilier avec des bandeaux décoratifs lumineux. Le système doit être branché à une prise de courant électrique pour fonctionner, mais son coût énergétique est très faible. Une illumination blanche ou colorée peut donc émaner de votre support TV LED, au niveau des étagères ou du plateau par exemple, pour un résultat très moderne.

meuble tv blanc led
meuble plaque lumineuse

Choisir la taille du meuble

Le critère le plus important pour bien choisir votre meuble TV LED est sa taille. Il est en effet inutile d’investir dans un support imposant si la pièce est petite. Pour définir la taille qu’il vous faut (petit, standard ou grand), vous devez prendre en compte deux éléments déterminants :

  • les dimensions de l’espace dont vous disposez pour installer le mobilier.
  • les mesures de votre téléviseur. Préférez un meuble plus long que votre petit écran.

Enfin, si vous comptez disposer plusieurs accessoires TV et son comme des câbles et des enceintes, privilégiez un plateau avec suffisamment de rangements.

Nos meubles TV

Mur TV LED design SKYLIGHT

Où placer votre meuble TV LED ?

Pour que votre meuble TV LED soit mis en valeur et que vous puissiez regarder la télévision dans des conditions optimales, il faut réfléchir à son emplacement avec précaution. Il doit idéalement être placé face au canapé pour vous permettre d’adopter une position confortable et ne pas avoir à tourner la tête pour regarder le téléviseur. Il est tout aussi important que la distance entre le sofa et le poste soit pensée pour ne pas fatiguer vos yeux. On estime qu’elle doit être au moins 6 fois supérieure à la diagonale de l’écran. Enfin, si l’aménagement de votre intérieur le permet, ne disposez pas votre meuble en face d’une fenêtre, car la lumière extérieure provoquera des reflets sur l’image.

meuble tv led bois clair

Les types de LED

Les systèmes d’éclairage sont plus ou moins élaborés selon le prix et le modèle du meuble TV LED. Sur un basique, l’illumination sera limitée à une bande de quelques dizaines de centimètres, disposée au niveau de chaque étagère par exemple. D’autres types proposent un système qui diffuse une lumière plus vive pour mettre en valeur vos objets de déco. Enfin, les installations plus chères comprennent des LED multicolores qu’il est possible de faire varier grâce à une télécommande. La longueur du câble de branchement varie aussi d’un meuble à l’autre.

meuble tv led bois clair

Mur TV LED BLOCK

Le mur TV LED

Si le meuble TV LED classique composé d’une table basse rectangulaire ne vous suffit pas, optez pour un mur TV LED qui assemble plusieurs éléments. En plus du plateau pour le téléviseur, il est constitué d’étagères murales, de rangements suspendus ou encore de buffets bas. Certains sont modulables pour vous offrir la possibilité de les assembler comme vous en avez envie. Leur avantage ? Ils offrent de très nombreux espaces pour disposer vos appareils multimédias et présenter vos objets déco. En outre, un mur TV apporte une touche design à votre intérieur et comporte plus de LED que les supports TV basiques. Il faut cependant disposer de l’espace nécessaire pour placer cet équipement volumineux.

Quelle couleur de meuble TV LED choisir ?

Pour créer une pièce à la décoration harmonieuse, qu’il s’agisse du salon ou d’une chambre, il faut choisir des éléments de mobilier dont les styles et les couleurs s’accordent. Vous n’aurez aucun mal à trouver des meubles TV LED blancs, car ils sont majoritaires sur le marché. En effet, le blanc se marie très facilement avec toutes les couleurs. Il est bien sûr possible d’acheter un modèle noir, taupe ou dans une nuance de bois clair ou foncé. Il existe aussi des supports qui mélangent le blanc et le bois ou encore le noir et le blanc. Le principal est de choisir la teinte en fonction de votre décoration intérieure.

Découvrez nos meubles TV blancs
mur tv led

Le prix d’un meuble TV LED

Il existe une large gamme de plateaux lumineux pour installer votre téléviseur. Le prix varie sensiblement en fonction des marques, mais aussi selon les critères suivants :

  • le design
  • les dimensions
  • les matériaux utilisés
  • la complexité du système électrique
  • les rangements offerts

Vous pouvez trouver un meuble TV LED basique à partir de 150 euros. Si vous voulez acquérir un mur TV LED, les prix grimpent à plus de 300 euros et peuvent atteindre les 600 euros.

Découvrez tous nos téléviseurs
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire