Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 14/01/2021

Climatisation de votre appartement : passez l’été au frais !

Pour être sûr de bien se reposer ou seulement pour échapper à une chaleur étouffante, posséder une climatisation dans son appartement peut se révéler une vraie bénédiction.

Climatisation

La climatisation d'un appartement permet de baisser et de contrôler la température. Elle est idéale dans les régions connaissant de fortes chaleurs ou même des canicules.

climatisation sans travaux

Des modèles sans travaux

Si les voisins de votre copropriété vous posent des problèmes ou que vous êtes locataire, il peut être très intéressant de choisir une climatisation pour son appartement qui ne nécessitera pas ou très peu de travaux. C’est le cas avec ce qu’on appelle un monobloc. Il n’est composé que d’une seule unité qui aspire l’air chaud de votre logement pour l’expulser à l’extérieur grâce à une gaine d’évacuation. Très pratique, il peut être fixé à un mur ou alors rester mobile pour être placé à côté de votre canapé ou votre lit. En revanche, il est vrai qu’il peut être assez bruyant et ses performances n’équivalent souvent pas celles des autres modèles de climatisation.

climatisation sans travaux
climatiseur monosplit mur

L’atout du silence

L’aspect pratique et sans travaux peut être très appréciable. Mais si, pour vous, le silence est d’or, tournez-vous plutôt vers les monosplits ou les multisplits pour rafraîchir vos pièces. Comprenant une ou plusieurs unités, ils sont tout à fait adaptés pour les grands volumes. Cependant, il faudra obligatoirement prévoir des travaux pour l’installation. Ce genre de climatiseur est souvent plus cher, mais permet aussi de gagner de la place et il est plus discret comparé au monobloc. Vous avez ainsi l’avantage de garder l’attention sur vos objets déco plutôt que sur la climatisation de votre appartement.

Tous nos climatiseurs

Une climatisation discrète à installer au plafond

Le plus invisible possible

Si vous souhaitez profiter d’un air frais en oubliant la présence de la climatisation dans votre appartement, il existe des modèles que l’on remarque à peine ! Ce sont les climatiseurs gainables. Leur particularité est de se positionner au niveau de conduits de distribution d’air. Seule une grille est visible depuis la pièce où ils sont installés. Évidemment, ce genre de choix n’est souvent une option que dans les nouvelles constructions ou lors de rénovations à cause des travaux que cela demande. Mais les performances sont excellentes et il vous est même possible de bénéficier d’une fonction chauffage sur certains modèles.

climatisation mur chambre

2-en-1

Vous aimez gagner de la place et réduire au minimum le nombre de vos appareils ? Dans ce cas-là, vous allez aimer les climatiseurs réversibles. Ce genre de climatisation pour appartement offre l’avantage de garantir un bon chauffage durant l’hiver et un air frais pendant l’été. Bien sûr, si vous êtes dans une région où le froid est particulièrement piquant, il sera sans doute nécessaire d’opter pour un système de chauffage plus performant. Mais si vos hivers sont doux, c’est un choix qui pourra vous permettre de réguler facilement la température dans votre logement.

climatisation mur chambre

Optez pour une solution plus écologique en installant des panneaux solaires

Une solution écologique

Plus on arrive à avoir des habitudes et à prendre des décisions responsables vis-à-vis de la planète et mieux cette dernière se porte ! Et dans ce domaine, le choix d’une climatisation pour un appartement a son rôle à jouer. En effet, il existe des climatiseurs solaires faisant appel aux énergies renouvelables. L’électricité est produite grâce à des panneaux solaires photovoltaïques placés à l’extérieur du logement, souvent sur le toit. Leur installation peut toutefois être assez coûteuse et complexe, surtout quand on habite dans un immeuble, mais elle reste tout de même envisageable.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire