Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 19/08/2018

Bien choisir son épilateur : toutes nos suggestions

De nos jours, on en demande énormément à un épilateur ! Il se doit d'être efficace sans trop faire souffrir. Modèles de pinces, système antidouleur, autonomie, types d'accessoires... comment choisir ?
choisir epilateur pinces

Combien de pinces sélectionner ?

Le nombre de pinces est la première question à vous poser lors de l’achat d’un épilateur. En effet, plus elles seront nombreuses, plus l’épilation sera efficace… mais également douloureuse. Choisissez alors le nombre de pinces de votre épilateur selon vos exigences :

  • Si vous avez la peau très sensible ou que vous souhaitez épiler des zones délicates (visage, aisselles, maillot), optez pour un appareil doté de 10 à 20 pinces.
  • Si vous avez l’habitude d’utiliser un épilateur électrique et que vous désirez un appareil performant, vous pourrez compter jusqu’à 40 pinces.
choisir epilateur pinces

Quel est le meilleur système antidouleur ?

Si vous redoutez la douleur liée à l’épilation ou si vous avez déjà opté pour un modèle de 30 à 40 pinces, il est recommandé de vous orienter vers un épilateur avec système antidouleur. Il en existe de trois sortes :

  • la tête spéciale zones sensibles permet de réduire le nombre de pinces
  • la barrette avec picots masse la peau en même temps que les poils sont retirés
  • le souffle froid anesthésie la zone concernée au fur et à mesure du passage de l’appareil

Pour un confort optimal, certains épilateurs antidouleur cumulent deux ou trois de ces fonctions.

utilisation epilateur sans fil

Avec ou sans fil ?

Un autre critère important dans le choix d’un épilateur concerne l’autonomie de l’appareil.

  • Un épilateur avec prise électrique ne pourra être utilisé que dans un endroit sec et pourvu de courant. Il ne sera donc pas question pour vous de pouvoir vous épiler dans votre jardin ni sous votre douche ! En contrepartie, aucune recharge ne sera obligatoire et la séance d’épilation pourra durer aussi longtemps que nécessaire.
  • Sans fil, vous pourrez vous épiler où bon vous semble, aussi bien à l’air libre que, pour certains modèles, sous l’eau. Dans ce dernier cas, l’appareil sera tout autant efficace sur peau humide que sur peau sèche. Cependant, son autonomie ne sera que de 30 à 40 minutes et sa batterie devra être régulièrement rechargée.
Nos épilateurs peau humide

Pour quel système de réglage opter ?

Plus votre épilateur possédera d’options de réglage, plus vous pourrez apprécier vos séances d’épilation sur mesure, parfaitement adaptées à vos exigences et à votre type de pilosité.

  • Privilégiez un modèle pourvu d’au moins deux vitesses différentes : la plus faible pour les zones sensibles et les poils fins, la plus élevée pour l’épilation des jambes et des poils plus épais.
  • Au moment de choisir votre appareil, prêtez attention à la position de la molette de réglage : lorsque vous tenez l’épilateur en main, celle-ci sera idéalement située à la hauteur du pouce. Le passage d’une vitesse à l’autre pourra ainsi se faire sans avoir à reposer l’objet.

Quels sont les accessoires utiles ?

Selon les marques et les modèles disponibles, voici une liste des accessoires fournis avec un épilateur :

  • différentes têtes de coupe : une pour le maillot, une autre pour les aisselles, une tête de massage ou encore exfoliante, etc. : de ces différentes options dépendront votre niveau de confort pendant l’épilation, mais aussi la perfection du résultat
  • une fonctionnalité tondeuse ou un rasoir femme, qui peuvent s’avérer indispensables pour le bikini, par exemple
  • une pince à épiler lumineuse pour compléter le kit d’épilation
  • plusieurs brosses de nettoyage et un sachet de rangement
Nos rasoirs femme

Quelques astuces supplémentaires pour bien choisir

Lorsque vous examinerez les différents modèles d’épilateur proposés sur le marché, prêtez attention à :

  • son niveau de bruit : le ronronnement du moteur peut être plus ou moins discret, mais si vous avez l’habitude de vous épiler en écoutant de la musique, mieux vaut opter pour un appareil doté d’une double coque, laquelle réduira les émissions sonores
  • son encombrement : si vous souhaitez pouvoir l’emporter partout avec vous, un petit modèle se glissera plus facilement dans votre sac à main
  • son mode d’entretien : posez-vous la question de savoir ce qui sera le plus pratique pour vous, à savoir débarrasser l’épilateur de ses excédents de poils en le passant sous le robinet ou à l’aide d’une brosse
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire