Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 25/07/2019

Pratique ou design, notre guide du coin repas

Centre du foyer où vous vous retrouvez le soir pour dîner et vous raconter votre journée, le coin repas doit être aussi convivial que pratique. Voilà comment l'aménager selon l'espace dont vous disposez.

Coin repas

L'aménagement d'un coin repas douillet est un élément important de votre confort au quotidien. Dans une petite cuisine, misez sur la praticité. Dans une vaste pièce, tablez sur le design.

table pliante blanche

Dans un studio

Le coin repas d’un studio doit être aussi fonctionnel qu’accueillant. En effet, qui dit petit espace ne dit pas nécessairement repas pris sur le pouce… grâce à nos conseils :

  • Misez sur une table pliante (que vous rangerez pendant la journée) ou encore une table basse relevable, qui fera double emploi en occupant un minimum de place.
  • De même, procurez-vous des chaises pliantes ou des tabourets en bois qui serviront, en dehors des heures de repas, de supports à des plantes, de tables de chevet ou de sièges d’appoint.
  • Optez pour des buffets de cuisine modulables, dont l’assemblage s’adaptera à la configuration de la pièce.
table pliante blanche
table plateau coulissant cuisine

Dans une petite cuisine

Même dans une petite cuisine, le coin repas doit pouvoir accueillir tous les membres de votre famille ou vos amis.

  • Installez une table à plateau coulissant. Au moment du dîner, il vous suffit d’actionner la rallonge pour disposer d’une surface suffisante.
  • Créez une extension au plan de travail à l’aide de deux planches en bois assemblées perpendiculairement. Vous obtenez ainsi un bar sur mesure, sous lequel vous pouvez glisser vos tabourets pendant la journée.
  • Puisque vous manquez de surface au sol, investissez les murs, en suspendant vos buffets et en encastrant votre réfrigérateur 1 porte en hauteur.
Nos tables bars

Une table imposante en bois massif pour les grandes cuisines

Dans une grande cuisine

Dans une grande cuisine, le coin repas peut s’offrir le luxe d’être design :

  • Placez une ancienne table de ferme encadrée de bancs en bois au centre de la pièce. Elle donnera de la valeur à un décor classique et créera un contraste intéressant avec des meubles de cuisine modernes.
  • Surmontez-la d’une ample suspension en métal, qui dispensera un éclairage aussi pratique que chaleureux.
  • Glissez un tapis sous ses pieds. Vous marquerez ainsi la séparation entre le plan de travail et l’endroit où vous mangez. Misez sur des couleurs discrètes, d’un ou deux tons plus clairs que le bois de la table.
  • Décorez-la de bougies dans leurs photophores, de mini-bonsaïs dans un plateau ou de vaisselle colorée.
coin repas americain cuisine

À l’américaine

Votre cuisine communique avec votre salon ? Créez un coin repas à l’américaine.

  • Optez pour un îlot de cuisine. Surmonté d’un vaste plateau ou doté de rallonges coulissantes, il fera une parfaite table… de salle à manger ! La surface est insuffisante pour vous permettre d’accueillir vos invités ? Prévoyez une ou deux tables pliantes et composez un décor de restaurant !
  • Optez pour un bar. Il peut s’agir d’une table haute qui crée la transition entre les deux pièces ou bien d’un meuble plein, qui vous servira aussi bien à manger qu’à ranger vos liqueurs et vos vins. Dans tous les cas, vous l’encadrez de tabourets de bar, munis de dossiers pour encore plus de confort.
coin repas americain cuisine

Un agréable dîner romantique dans une véranda

Sous forme d’extension

Si vous manquez de place dans votre cuisine ou dans votre salle à manger pour organiser vos dîners, pourquoi ne pas doter l’une de ces pièces d’une extension servant de coin repas ?

  • Ouvrez une véranda. Pourvu qu’elle soit pourvue d’une climatisation en été et d’un chauffage en hiver, une verrière est l’endroit idéal pour installer une table conviviale qui accueillera aussi bien vos tête-à-tête romantiques que vos réunions entre amis.
  • Fermez votre terrasse à l’aide d’une toiture et de cloisons. Attention, ces travaux impliqueront peut-être que vous fassiez une déclaration à la mairie. Mais une fois qu’ils seront terminés, vous bénéficierez d’une pièce supplémentaire… et d’un espace panoramique pour prendre vos repas.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire