Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 09/02/2022

Créez un décor tribal en 4 leçons

La collection Terres Tribales s'inspire des paysages baignés de soleil et du savoir-faire des populations qui les habitent. Voici 4 conseils pour créer un décor tribal à la fois chaleureux et dépaysant.
decoration chaude salon

Un paysage chaud et aride

À l’instar du désert, le décor tribal est brûlant et aride, baigné de couleurs chaudes et de matériaux bruts.

  • Les fibres végétales séchées à l’air et tressées à la main s’invitent dans un tapis en jonc de mer, des paniers en zostère, des fauteuils en rotin, ou encore le cadre d’un miroir rond aux allures de soleil…
  • La terre cuite ou brûlée, telle l’argile rouge chère aux peuples de Namibie, se retrouve dans la vaisselle, mais aussi dans les couleurs dominantes du décor : terracotta, Sienne, beige aride…
decoration chaude salon
coussins motifs ethniques

Un rendez-vous mystique

Constellé de symboles énigmatiques, aussi bien sous forme de motifs que d’objets, le décor tribal se prolonge de pièce en pièce.

  • Suspendu au-dessus du lit, un attrape-rêve se charge de la tranquillité de vos nuits de sommeil.
  • Sur les coussins ethniques et les tapis en bambou, des hiéroglyphes évoquent un langage secret, profondément enraciné dans des terres lointaines.
  • Dans la pièce à vivre, des totems et statuettes en bois ou métal rendent hommage à des dieux tantôt inconnus, tantôt vénérés par de nombreuses civilisations dans le monde, comme le Soleil.
Nos tapis en bambou

Des matériaux bruts

Le décor d’inspiration tribale met la nature à contribution, s’inspirant des matériaux et des savoir-faire des ethnies du monde entier.

  • Les matériaux de construction bruts sont à l’honneur : parquets en chêne, murs en pierre de touche, sols en ardoise. Ils donnent une note d’authenticité, mais aussi d’intemporalité à votre déco.
  • Le bois et autres matières d’origine végétale sont omniprésents, enracinant le cadre de votre quotidien dans les profondeurs de la terre. Vous pouvez par exemple opter pour un lustre à l’abat-jour en feuilles de bananier, des tabourets en teck, une housse de canapé en jute…

Des images éloquentes

Très imagée, la déco tribale n’hésite pas à multiplier les illustrations relatives à son lieu d’origine.

  • Les animaux sauvages s’invitent dans votre salon : le magnifique portrait en noir et blanc d’un lion surplombe votre canapé, des cornes d’antilope ornent le mur, une silhouette de léopard trône sur la table de la salle à manger… Un tapis en peau recouvre le sol de la chambre.
  • L’ethnie concernée apparaît sous forme de photos d’art dans des cadres en bois : femmes parées de bijoux, enfants et vieillards en costume traditionnel…