Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 21/02/2019

Cuisine en noir et blanc : être tendance à tous les coups

Qui n'est jamais tombé sur une cuisine en noir et blanc ? Ces couleurs sont vraiment idéales pour cette pièce. Et pour la rendre originale et personnaliser au maximum la déco, il suffit de quelques astuces.
cuisine noir et blanc

Un style indémodable

Les cuisines en noir et blanc font partie de ces déco indétrônables qui ont toujours la cote. En effet, grâce à leur sobriété et à leur élégance, elles restent tendance et intemporelles. En variant la quantité de blanc ou de noir, vous pouvez changer radicalement l’allure de votre pièce. Pour une note profonde, une grande surface de noir sera tout indiquée. Au contraire, pour une ambiance lumineuse, le blanc devra être prédominant. Dans tous les cas, si vous décidez de choisir votre cuisine dans ces teintes-là, vous êtes sûr de ne pas faire de faute de goût ! De plus, dans ce genre de décoration, il est aussi possible de jouer sur quelques éléments pour suivre au plus près d’autres tendances actuelles.

cuisine noir et blanc

Les matériaux sont mis à l’honneur

Les matières pour décorer votre cuisine ont toutes leur importance, que ce soit pour vos sols, vos murs ou même pour constituer vos poignées de porte. En effet, une cuisine en noir et blanc aura tendance à les faire ressortir davantage. Il est donc essentiel que ces matériaux reflètent bien l’ambiance voulue. Pour donner un look chaleureux, vous pouvez opter pour un beau parquet en bois clair. Pour un effet plus design, un décor en béton sera parfait. Et si vous souhaitez apporter encore plus de chic, il vous sera possible de rajouter quelques touches de marbre. Ainsi, ces différents matériaux vous permettront de personnaliser au maximum votre cuisine.

L’ajout d’une couleur douce

Le noir et le blanc sont des couleurs qui s’harmonisent avec n’importe quelle autre teinte. Comme elles sont assez neutres, elles vous offrent la liberté de sélectionner un troisième coloris pour votre pièce. Cassant le contraste entre le noir et le blanc, les nuances claires ou pastel apporteront beaucoup de douceur et de sérénité à votre intérieur. Optez donc pour celle qui vous fait le plus envie, vous avez le choix ! Vous pouvez décider, par exemple, d’en recouvrir tout un pan de mur, afin de donner une touche très design à votre cuisine en noir et blanc. Cependant, si vous préférez les couleurs plus vives, c’est aussi possible avec ce style de déco !

Des nuances pleines de vie

Vous souhaitez apporter un peu plus de pep’s à votre intérieur ? Dans ce cas, place à la couleur ! Que diriez-vous d’une teinte flashy dans une cuisine en noir et blanc laquée ? Par exemple, il n’y a rien de tel qu’une touche de rouge flamboyant ou de bleu électrique pour donner du style à ce genre de décoration. Et pour cela, pas besoin d’en faire des tonnes. Au contraire, si vous en mettez trop, cela risque vite de surcharger la déco de votre pièce. Misez sur seulement quelques accessoires, comme un grille-pain, des ustensiles ou une bouilloire. Votre cuisine restera ainsi très tendance.

Une allure originale grâce aux motifs

La déco d’une cuisine en noir et blanc peut tout à fait s’offrir quelques excentricités. Cela sera d’ailleurs parfaitement dans l’air du temps. Affirmez alors votre originalité et osez placer toutes sortes de motifs dans votre pièce. Que ce soit pour un tapis, la crédence de la cuisine ou les carreaux de votre sol, vous avez un nombre incalculable de possibilités ! N’hésitez donc pas à être créatif. Avec des formes géométriques des plus simples aux plus complexes, les motifs habillent avec efficacité un environnement en lui apportant un petit côté insolite.

Une déco pleine de caractère

Le noir et le blanc ne sont que les couleurs grâce auxquelles vous allez pouvoir habiller votre cuisine. Mais le style que vous choisirez peut changer du tout au tout. L’atmosphère ne sera pas du tout la même si vous décidez de lui offrir un cadre minimaliste ou bien plutôt une allure industrielle. Une cuisine en noir et blanc permet de varier les décors en se mariant facilement à tous les goûts. C’est donc à vous de donner le ton et de créer un environnement qui vous ressemble. De cette manière, votre pièce sera absolument unique !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire