Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 05/10/2018

De douces soirées grâce à un appareil de chauffage extérieur

Un appareil de chauffage extérieur va prolonger l'été en réchauffant vos fins de journée et vos soirées. Afin de profiter pleinement de votre terrasse ou jardin, ce guide vous oriente sur les meilleures options.
chauffage terrasse au sol

Le chauffe-terrasse au sol

Ce type de chauffage extérieur est celui que vous rencontrez fréquemment sur les terrasses des cafés et des restaurants, lorsque le thermomètre amorce son déclin. Généralement hauts et minces, ils dégagent une quantité de chaleur appréciable qui vous permettra de réchauffer toute la famille, assise sur votre beau salon de jardin. Vous trouverez un large éventail de prix, avec des options qui varient en fonction du type de carburant utilisé, de la taille de l’appareil et de sa puissance.

chauffage terrasse au sol

Gagnez de la place avec un radiateur électrique mural

Les radiateurs suspendus et muraux

Les appareils de chauffage extérieur suspendus et muraux sont souvent privilégiés par ceux qui cherchent une solution gain de place sur leur terrasse. Ce type d’équipement dégage suffisamment de chaleur pour offrir un bon niveau de confort, tout en étant situé à une distance raisonnable. Les modèles peuvent varier considérablement en termes de prix et de taille. Ils sont quasiment toujours électriques et nécessitent généralement un temps d’installation de votre part.

Les radiateurs de table

Les radiateurs de table sont les plus petits chauffages extérieurs de cette liste et ne prennent généralement en charge qu’un espace très limité, mais ils constituent une option particulièrement abordable si vous avez des besoins restreints. En majorité électriques, certains, plus rares, fonctionnent au gaz. La plupart d’entre eux ressemblent à des versions miniatures des chauffages au sol. Le design est identique et les dimensions sont pensées pour qu’on puisse les poser sur un meuble. Si vous passez la majeure partie de votre temps assis autour d’une table, cela peut être l’option la plus pratique.

Tous nos appareils de chauffage
foyer noir jardin

Les foyers et cheminées

Les foyers et les cheminées créent une inimitable et chaleureuse ambiance dans un espace détente. Au rayon des chauffages extérieurs, il existe des gammes abordables autant que des modèles plus sophistiqués. La seule contrainte liée à ce type d’installation est qu’elle requiert plus d’entretien que les autres types de chauffage. Toutefois, pour les amateurs de flambée, l’atmosphère obtenue en vaut largement la peine. Les plus jeunes en raffolent également, car le feu permet de faire dorer des chamallows !

Découvrez nos salons de jardin

Du bois comme combustible pour faire des flambées

Les quatre types de carburant pour les chauffages extérieurs

Un chauffage extérieur a besoin de l’une des quatre principales sources de combustible :

  • Gaz naturel
  • Propane
  • Électricité
  • Bois

Chacune présente des avantages et des inconvénients. La puissance de votre appareil déterminera l’espace qu’il couvrira. Certains modèles comportent des risques, comme le chauffe-terrasse au sol qui devra être solidement ancré pour résister aux jours venteux, mais qui comporte la plupart du temps une fonction d’arrêt automatique à cet effet.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire