Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 30/10/2018

Déco d’automne : une ambiance chaleureuse assurée !

Vous avez besoin de vous remonter le moral avec les jours gris qui approchent ? Misez sur les couleurs de feu et de sable d'une déco d'automne pour vous créer un cocon et affronter les journées froides qui s'annoncent.
couleurs automnales salon

Un mélange de couleurs chaudes

L’automne a beau être la fin des jours ensoleillés, c’est une saison remplie de couleurs chaudes. Alors n’hésitez pas à en abuser ! Vous avez à votre disposition toute la gamme du jaune, orange, marron et rouge. Ces coloris joyeux peuvent habiller à la fois vos coussins, vos nappes ou encore vos rideaux et voilages. Toutes ces teintes s’harmoniseront facilement entre elles. Vous créerez avec cette déco d’automne colorée une ambiance accueillante et chaleureuse.

couleurs automnales salon

Misez sur les matières naturelles pour la décoration de votre chambre

Misez sur le naturel

Les matières naturelles conviennent tout à fait pour une déco d’automne. C’est le cas par exemple du bois massif, qu’il soit clair ou foncé, du cuivre ou encore du fer. Vous pouvez aussi opter pour un mélange, avec des fauteuils en bois ou rotin et des placards ou des étagères en métal. Ils donneront un aspect un peu brut et rustique à votre pièce, qui pourra être adouci par les couleurs chaudes que vous aurez choisies. Le tout gagnera en charme et en élégance en un clin d’œil.

Illuminez vos pièces

L’automne coïncide avec une baisse de la luminosité et des jours de moins en moins longs. Pour garder le moral au beau fixe, utilisez tout ce qui peut apporter de la lumière dans votre déco d’automne. Cela passe évidemment par tous types de luminaires, mais aussi des guirlandes, bougies et autres effets clairs-obscurs. Mais vous pouvez aussi vous servir de miroirs et de couleurs claires. Les teintes sombres ne sont pas à proscrire, mais à utiliser avec parcimonie. En général, les coloris pastel se marient très bien avec les couleurs automnales et éclaircissent les espaces.

Tous nos miroirs
decoration automne bibelots

La force des détails

Quels éléments vous rappellent l’automne ? Les feuilles, les arbres, les châtaignes ? Alors, vous savez ce que vous devez incorporer dans votre décoration. Il existe pour cela beaucoup de petits objets et accessoires pour personnaliser votre univers. Vous pouvez ainsi créer une déco d’automne pour votre table avec un pot-pourri rempli de chatons de noisetier, de feuilles de chêne, de marrons et de pommes de pin. Il est aussi possible de choisir des coussins avec des motifs d’arbres ou de feuilles colorées. Soignez votre déco dans les moindres détails !

Tous nos coussins pour la déco

Une décoration de table minimaliste inspirée de l’automne

Ne surchargez pas vos pièces

Bien qu’une déco automnale puisse se révéler fantastique, ne perdez pas de vue qu’elle ne restera à la mode que le temps d’une saison. Ainsi, pour ne pas vous sentir obligé de refaire toute votre décoration une fois l’hiver arrivé, assurez-vous de ne pas en faire trop. Inspirez-vous de ce thème pour magnifier vos pièces. Les couleurs choisies ainsi que les matériaux et les accessoires peuvent rester tendance, quel que soit le moment de l’année, à condition de ne pas surcharger l’espace.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Un commentaire