Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 25/03/2020

Déco de la terrasse extérieure : un air de printemps

Quand le printemps revient, on commence à avoir envie de profiter du soleil et de l'air frais. En peaufinant la déco de votre terrasse extérieure, vous pourrez vous constituer un véritable cocon de bien-être.
fauteuil confortable

Le confort avant tout

La déco d’une terrasse extérieure ne doit pas être mise de côté. Ce n’est pas parce que c’est dehors que ce ne doit pas être cosy. Au contraire?! Plus vous vous y sentirez bien et plus vous vous y installerez. Veillez donc à choisir vos fauteuils, vos poufs ou vos coussins avec le même soin que pour n’importe quelle pièce de votre intérieur. Pensez à opter pour des matières faciles à entretenir et adaptées pour l’extérieur comme :

  • Le bambou
  • Le bois
  • La résine
  • Le métal
  • Le rotin
fauteuil confortable

Un auvent vous protégera des rayons du soleil

De la lumière pour le jour et la nuit

La lumière a toujours été importante en décoration. Ainsi, veillez à ne pas être trop exposé au soleil durant le jour, mais suffisamment éclairé une fois la nuit tombée. Pour cela, installez un voile d’ombrage, montez une pergola ou utilisez un énorme parasol pour être protégé des rayons. Pour le soir, misez sur des lampadaires ou des boules lumineuses. N’oubliez pas d’agrémenter la déco cosy de votre terrasse extérieure avec de petits spots pour mettre en valeur un massif ou une allée. Et pour plus de chaleur, ajoutez des lanternes, des bougies et des guirlandes LED.

Une belle place pour la nature

Que vous ayez ou pas un grand jardin, vous entourer de verdure et de fleurs est parfait pour une ambiance naturelle et reposante. Embellissez la déco de votre terrasse extérieure avec de grosses jardinières si vous avez la place. Sinon, disposez plusieurs petits pots de plantes différentes. Cependant, veillez à respecter leurs besoins, que ce soit pour leur apport en lumière ou en chaleur. Vous pouvez aussi habiller vos murs ou vos balustrades de lierre ou de fougères.

Toutes nos décorations lumineuses
objets deco mur

Les détails qui changent tout

Si vous souhaitez réussir la déco de votre terrasse extérieure, considérez cet espace comme une pièce à part entière de votre maison ou de votre appartement. Accrochez des tableaux ou des miroirs. Vous pouvez également placer de petits objets déco comme des vases ou des statues. Faites attention aussi aux couleurs que vous choisissez. Par exemple, les teintes claires absorbent moins la chaleur. Vous composerez ainsi un lieu unique dans lequel vous aurez envie de passer du temps pour vous détendre.

Nos vases et nos petits objets déco

Des palissades en bois pour préserver votre intimité

Une terrasse rien qu’à vous

L’intimité est primordiale pour profiter pleinement de votre extérieur. Si vous êtes sans arrêt gêné par les regards des passants ou des voisins, vous finirez par ne plus du tout mettre le nez dehors?! Heureusement, il existe plusieurs solutions pour préserver au mieux votre espace, selon vos besoins et vos envies :

  • Panneaux en bois
  • Palissades
  • Grillages avec occultation
  • Plantes grimpantes
  • Haies de bambou

Le principal est de choisir ce qui s’harmonisera le plus naturellement avec la déco de votre terrasse extérieure, tout en préservant au maximum votre tranquillité.

Les accessoires pour décorer votre terrasse

Pour le retour des beaux jours, faites de votre terrasse un espace cosy. Elle constituera une extension de votre pièce à vivre. Si le mobilier donne déjà le ton à la décoration, ne lésinez pas sur les accessoires pour lui conférer davantage de caractère. Voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Pour une terrasse en ville, la tendance est à la végétalisation. Les plantes apportent de la couleur pour masquer l’austérité du béton urbain. Si vous avez une terrasse exiguë, laissez-vous tenter par le mur végétalisé.
  • En alternative aux parasols classiques, installez un voile d’ombrage pour donner un cachet unique à votre espace.
  • Les objets déco à suspendre confèrent également beaucoup d’allure à l’aménagement de votre terrasse. Entre les dreamcatchers pour une ambiance bohème, les macramés pour une touche champêtre ou les lanternes pour un esprit zen, vous avez l’embarras du choix.
  • Enfin, pour des soirées féériques, n’oubliez pas les luminaires. Les guirlandes lumineuses fonctionnent très bien sur une terrasse.

Les erreurs à éviter

Pour la terrasse, il est certaines erreurs à ne surtout pas commettre pour une décoration extérieure sans fausse note. Faites particulièrement attention aux meubles. Choisissez-les en fonction de la configuration et des dimensions de votre terrasse. Exit le mobilier encombrant si vous ne disposez que de quelques mètres carrés aménageables. En les plaçant, assurez-vous de laisser l’accès bien libre. Pour l’aménagement d’une grande terrasse, voici les astuces essentielles. Côté végétation, sachez que certaines espèces sont plus adaptées que d’autres à la déco de la terrasse. Les plantes invasives comme l’arbre à papillon ou le rosier rugueux sont à éviter. Pour ce qui est des accessoires d’ombrage, ne les choisissez pas au hasard. Si vous achetez un parasol avec une envergure trop importante pour une petite terrasse, vous ne pourrez pas l’utiliser. Si vous habitez une région très ensoleillée, n’hésitez pas à construire une structure d’ombrage fixe de type brise-soleil. Enfin, n’oubliez pas d’intégrer des rangements sur votre terrasse couverte pour stocker les coussins et les autres accessoires. Les banquettes-coffres par exemple conviennent parfaitement.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire