Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 02/04/2020

Déco et masking tape : laissez parler votre créativité !

Une déco avec du masking tape rend possible tout ce qui pourrait vous passer par l'esprit. De plus, vous pouvez le positionner et l'enlever à votre guise : renouvelez votre intérieur à l'infini, selon vos envies !
deco masking tape commode blanche chambre

Un intérieur unique

Le masking tape existe dans toutes les couleurs et tous les motifs imaginables. Il est donc possible de mettre en œuvre vos idées les plus étonnantes ! Vous collez ce petit ruban adhésif où il vous plaît, sans craindre d’abîmer le support sur lequel il est posé. Vous pouvez vous amuser à customiser ce que vous avez déjà chez vous :

  • Créez des motifs sur les contremarches de vos escaliers pour leur donner un effet décalé et joyeux
  • Mettez-en sur les bordures de vos étagères murales ou sur vos placards pour les accorder facilement au reste de la pièce
  • Rendez unique votre frigo ou votre lave-linge grâce à une déco avec du masking tape
deco masking tape commode blanche chambre
deco masking tape tete lit

Jouez avec les espaces

Vous trouvez que votre pièce est trop petite ? Il existe plusieurs astuces pour l’agrandir. Une des plus faciles est de vous servir d’une déco avec du masking tape. En effet, certaines illusions d’optique réalisables avec un seul ruban peuvent changer en un clin d’oeil votre pièce. Vous pouvez aussi imiter la forme d’un objet déco pour gagner encore plus de place. Il est aussi possible de délimiter plus facilement les espaces avec ce genre d’accessoire, et donc de mieux structurer votre intérieur pour vous y sentir plus détendu.

Tous nos réfrigérateurs

Qu’est-ce que le masking tape ?

Couramment utilisé pour masquer et protéger certaines zones lors de la peinture, le masking tape est un accessoire polyvalent et pratique dans toute la maison. Appelé ruban de masquage en français, il est fabriqué à partir de papier de riz, se déchire à la main et se rend disponible dans une variété de largeurs. Il possède également l’avantage d’être facilement posé et décollé : on enlève sans difficulté le masking tape d’un mur ou d’un meuble. Son utilisation est donc avant tout pratique, pourtant la déco au masking tape est devenue très tendance ces dernières années. Que faire avec du masking tape pour améliorer le style de son intérieur ? Le DIY avec du masking tape a notamment de quoi séduire les esprits créatifs ! Dans notre guide des 10 idées coups de cœur pour customiser vos meubles, trouvez de quoi stimuler votre imagination et vous inspirer pour utiliser du masking tape dans la déco.

Misez sur les accessoires

Si vous préférez être discret dans votre déco avec du masking tape DIY, il est tout à fait possible d’en utiliser par petites touches délicates et joyeuses :

  • Réalisez les encadrements de vos photos avec, en créant les formes qui vous plaisent.
  • Entourez-en vos bougies pour un effet festif.
  • Customisez vos bouteilles ou bocaux en verre pour en faire des vases originaux.
  • Formez de petits décors au-dessus d’une commode ou d’un petit meuble.
  • Décorez vos lampes et leurs abat-jours.

Décoration éphémère

Vous recevez votre famille ou des amis ce soir ? Il n’y a rien de tel qu’une déco avec du masking tape, customisée pour créer une ambiance festive. Et comme ce petit ruban adhésif peut se coller et se décoller sans problème, vous pouvez vraiment le mettre où bon vous semble. Il est repositionnable, donc vous pouvez même tester plusieurs associations et formes possibles pour choisir celles qui correspondront le mieux à votre soirée. Il suffit ensuite de l’enlever très facilement une fois les invités partis. Ce type de décoration s’adapte donc aux saisons et aux événements, au gré de vos envies et de vos besoins.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire