Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 09/10/2020

Déco rétro au goût du jour

Si vous aimez les meubles du siècle dernier, les motifs fleuris et les accessoires vintage, alors vous avez la possibilité de réaliser chez vous une déco rétro tendance et cosy.

Déco rétro

Amusez-vous à récupérer des meubles ou des accessoires d'époque pour les mêler à un décor contemporain. Votre déco rétro sera alors évocatrice du passé tout en ayant un côté moderne.

mobilier vintage salon

Un mobilier tendance et chaleureux

Une déco rétro se distingue en premier grâce à son mobilier emblématique : un meuble vinyle, des chaises tubulaires ou encore un fauteuil en rotin. Ce sont autant de pièces que vous pouvez disposer dans votre salon pour lui donner une ambiance chic et cosy. Pour les trouver, n’hésitez pas à vous promener dans les vide-greniers. Il est aussi possible d’acheter du neuf et de le customiser. Certains meubles avec une touche moderne iront très bien dans ce décor comme un canapé scandinave aux pieds compas ou une table basse gigogne.

mobilier vintage salon
fauteuil cuir salon

Les matières incontournables d’une déco rétro

Certaines matières sont vraiment typiques de la déco rétro. Par exemple, pour votre salon, vous pouvez opter pour des meubles en rotin, un fauteuil en velours ou encore un beau canapé en cuir. Le mobilier en formica est aussi de mise, de même que le laiton ou les carreaux de ciment.

Tous nos fauteuils pour le salon

Un salon rétro haut en couleurs

Un intérieur haut en couleurs

Si vous aimez les nuances gaies et chaleureuses, alors les couleurs d’une déco rétro vont vous plaire. Pour les tons doux, tout ce qui est pastel est possible. Par exemple, un gris anthracite ou un rose poudré donneront beaucoup de quiétude mais aussi de modernité. Mais pour plus de dynamisme, un jaune moutarde, un bleu pétrole ou encore un violet lumineux seront parfaits pour compléter votre touche vintage.

decoration murale vintage salon

Un papier peint hors du temps

Le papier peint d’une déco rétro refait son apparition dans les salons pour un rendu nostalgique et esthétique. Évidemment, les motifs floraux sont à l’honneur. Cependant, le total look est à éviter. Choisissez donc un seul pan de mur à recouvrir. Vous pouvez aussi trouver d’autres types de papiers peints avec des styles différents : des motifs graphiques ou géométriques.

decoration murale vintage salon

Accessoires et objets déco

Pour parfaire votre déco rétro, vous allez avoir besoin d’accessoires typiques de ces années passées. Le mieux, bien sûr, est de pouvoir les chiner dans les brocantes mais vous pouvez aussi trouver certaines pièces neuves dans les magasins qui reproduisent ce style rétro. Ainsi, tournez-vous vers une platine vinyle, un miroir soleil ou encore une vieille machine à écrire ! Les tableaux avec des dessins en noir et blanc peuvent aussi orner vos murs.

Apportez de l’élégance à votre salon avec une lampe arquées

Mettez de la lumière !

Il n’y a rien de mieux pour mettre en valeur la décoration d’une pièce que de choisir un luminaire élégant et en harmonie avec l’ambiance que l’on veut créer. C’est pourquoi, pour une déco rétro réussie, des lampes arquées, des ampoules suspendues ou même des bougeoirs en acier apporteront beaucoup d’élégance. Même s’ils sont très fonctionnels, les spots encastrés ou les LED sont à éviter pour ne pas casser le style d’une décoration d’époque.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire