Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 23/02/2018

Déco réussie avec des pieds de lit pour un cadre à lattes

Les pieds de lit pour cadre à lattes peuvent sembler des accessoires anodins. Pourtant, ils font partie de ces détails qui contribuent à créer une ambiance cosy et unique dans votre chambre.

Pieds de lit

Il existe une grande variété de pieds de lit pour cadre à lattes. Formes, couleurs et fonctionnalités, vous disposez de tout un panel de choix pour trouver ceux qui correspondront le mieux à votre literie.

choisir pieds de lit cadre a lattes

De toutes les formes et les couleurs

Les goûts et les envies peuvent varier énormément d’une personne à l’autre. C’est pourquoi il existe des pieds de lit pour cadre à lattes très différents les uns des autres. Vous pouvez trouver par exemple des formes :

  • cylindriques
  • carrées
  • en olive
  • en boule
  • coniques
  • sculptées

De quoi satisfaire chacun et vous donner la possibilité, grâce à de petits accessoires de literie, de créer une ambiance qui vous ressemble. De plus, vous pouvez aussi faire varier leur matière, comme le bois ou le métal. Enfin, il est évidemment possible de choisir une couleur qui saura se marier parfaitement à la décoration choisie pour votre chambre à coucher.

choisir pieds de lit cadre a lattes
pieds de lit cadre a lattes fixations

Les fixations

Un point important à vérifier est la compatibilité des fixations entre vos pieds de lit pour cadre à lattes et votre sommier. En effet, il existe des fixations avec des tiges de 8 ou de 10 mm et vous risquez de vous retrouver bloqué si vous vous rendez compte après coup qu’elles ne correspondent pas. Néanmoins, il existe des solutions adaptatives pour mettre en place des pieds de lit avec des tiges de 8 mm sur des sommiers acceptant des fixations de 10 mm, grâce notamment à des douilles lisses.

Nos pieds de lit

Si votre sommier en bois ne possède pas de trous, de simples plaques de fixation suffiront

Des kits de fixation

Il se peut aussi que votre sommier ne possède pas de trous pour pouvoir fixer vos pieds de lit pour cadre à lattes. Dans ce cas, en fonction des matériaux de votre literie, il existe des solutions pour remédier à ce problème. Si votre sommier est en bois, vous pourrez trouver des plaques de fixation à visser à chaque coin de votre lit. De même, pour le métal, des kits de fixation universelle sont disponibles pour pouvoir y accrocher vos pieds de lit facilement.

Disponibles avec ou sans roulettes

Pensez-vous déplacer votre lit régulièrement ? Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin de roulettes incorporées à vos pieds de lit pour cadre à lattes. Accessoires très pratiques, cela vous permettra de déplacer facilement votre literie sans problème. Veillez toutefois à déterminer si vous avez besoin de freins d’arrêt pour bloquer les roues. Cela peut se révéler inutile avec un sol en moquette, alors que cela sera peut-être indispensable avec du carrelage pour éviter tout danger.

Choisissez des pieds réglables pour faciliter la qualité de vie des personnes âgées

Une hauteur réglable

Une autre caractéristique bien utile des pieds de lit pour cadre à lattes est la possibilité de régler la hauteur de certains modèles. Cela peut se révéler très pratique si vous souhaitez ranger certaines affaires sous votre lit ou bien pour stabiliser votre literie si votre sol est un peu irrégulier. De plus, cela peut être un réel avantage pour les personnes âgées ou à mobilité réduite pour gagner en qualité de vie et réussir ainsi à se lever ou à s’asseoir beaucoup plus facilement dans leur lit.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire