Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 02/04/2020

Déco tropicale : le plein de soleil chez vous

Si vous aimez les animaux exotiques et la verdure en abondance, la déco tropicale est faite pour vous?! Et ne serait-ce qu'avec quelques accessoires, vous pouvez déjà commencer à transformer facilement votre intérieur.
décoration intérieure tropicale

Une déco bonne pour le moral

Avec l’hiver, on est plus habitué à la grisaille et à la pluie qu’au beau temps et au soleil. Et cela peut grandement jouer sur notre bonne humeur?! C’est pourquoi en vous créant un cocon bien à vous, vous mettez toutes les chances de votre côté pour reprendre de l’énergie et repartir du bon pied. Et la déco tropicale est parfaite pour cela?! Elle est à la fois vitaminée, originale et pleine de fraîcheur. Elle donnera ainsi à tous les coups beaucoup de chaleur aux meubles de votre salon ou un petit côté fun à votre salle de bain.

décoration intérieure tropicale

Un côté nature qui donne le sourire

Les flamants roses, les perroquets, les ananas ou encore les pastèques envahissent les intérieurs. Si vous aimez tout ce qui est verdoyant ou animalier, vous allez adorer réaliser votre propre déco tropicale extravagante. Ce style de motifs se dissémine aisément un peu partout dans la pièce pour vous donner l’impression d’être véritablement en pleine nature. Vous pouvez trouver facilement des coussins avec ce genre d’imprimé de toutes les formes et de toutes les couleurs, des cadres originaux et tous types de petits objets décoratifs qui sortent de l’ordinaire. Et associés à des teintes unies et joyeuses, ils seront encore plus mis en valeur.

fauteuil motif tropical

De la verdure à foison?!

Adopter une déco tropicale, c’est comme inviter la jungle au beau milieu de son salon?! Il faut qu’il y ait de la végétation luxuriante, des plantes à foison et beaucoup de feuillages. Dans ce domaine, n’ayez pas peur d’avoir la main lourde?! Et pour cela, vous pouvez choisir de prendre chez vous de véritables plantes vertes plus ou moins imposantes, ou bien de les disposer dans plusieurs petits pots un peu partout, notamment si vous manquez de place. Cependant, tout le monde n’a pas la main verte?! C’est pourquoi tout accessoire avec des motifs de feuilles et de verdure s’accordera aussi parfaitement à votre thème.

Tous nos cadres

Métamorphosez votre maison en forêt tropicale

Des motifs

Des motifs palmiers aux imprimés de feuilles de bananier, les interprétations modernes d’une déco tropicale et audacieuse abondent. Vous pouvez opter pour un papier peint aux motifs floraux ou animaliers pour votre déco jungle, ainsi que pour des accessoires comme des coussins ou des objets en porcelaine en forme de feuilles, de cactus, à poser sur vos étagères, commodes et tables basses.

Du bois

Utilisé dans le mobilier, ce matériau idéal pour créer une déco exotique va contribuer à affirmer son caractère tropical, en particulier si vous choisissez des variétés raffinées. Le teck, l’acajou, le bois de suar ou l’ébène sont par exemple de superbes ajouts à une ambiance tropicale. Plus coûteux que d’autres bois, ils peuvent néanmoins être remplacés par de l’acacia ou même imités grâce à des teintes rouges et foncées, dans votre salon ou salle de bain exotique.

Des plantes

Végétaliser une salle de séjour ou une chambre exotique est un incontournable d’une déco tropicale réussie. L’un des avantages d’insérer des plantes dans ce type d’atmosphère est que celles-ci sont généralement d’un entretien facile : les plantes grasses sont peu gourmandes en eau. Elles requièrent en revanche une certaine température pour se sentir bien. Afin de compléter votre panoplie d’inspirations pour une décoration tropicale, jetez un coup d’œil à ces 10 idées pour donner un air de vacances à votre déco.

Un environnement aux couleurs vitaminées

Une déco tropicale chamarrée est la clé pour créer un véritable dépaysement. Tous les coloris sont permis à condition qu’ils soient imprégnés de joie et d’énergie positive. La base est évidemment le vert, mais vous pouvez y ajouter un certain nombre de couleurs vives qui se marieront parfaitement avec lui. Osez donc un jaune pétillant, un joli bleu turquoise, un rose fuchsia ou encore un orange corail?! N’hésitez pas à utiliser une belle variété de teintes et à les mélanger les unes aux autres. Votre pièce n’en sera que plus chaleureuse et pleine de vie. De quoi vous évader facilement pour vous couper de la pression et du stress du quotidien?!

Un petit côté apaisant

Les couleurs vives ainsi que les différentes formes animales et végétales apportent beaucoup d’énergie et de dynamisme à la pièce. De leur côté, les matériaux que vous allez choisir pour vos meubles vont venir adoucir et équilibrer votre décoration. En effet, les matières naturelles sont à l’honneur. Optez donc pour du bambou, du rotin, du bois, du jonc de mer ou encore du cuir et du lin écru. Le but est d’obtenir un mobilier sans artifice qui mettra en valeur vos accessoires plus classiques. Cela évitera de surcharger le reste de votre intérieur. De cette manière, vous réaliserez une déco tropicale chic pleine de charme et d’élégance.

Tous nos objets déco

En total look ou par petites touches??

Une déco tropicale s’adapte à tout. Il est tout à fait possible de choisir quelques-uns de ses éléments que vous disperserez un peu partout, ou bien de créer une véritable ambiance sous ce thème avec tout ce qui va avec?! De plus, vous pouvez transformer une ou plusieurs pièces de votre intérieur selon vos envies : donner beaucoup de fraîcheur à votre salle de bain, décupler le dynamisme de votre salon, rendre votre cuisine très originale ou bien créer un véritable petit cocon de verdure dans votre chambre à coucher.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire