Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 07/04/2022

Comment décorer une salle de bain minimaliste ?

Une ambiance épurée et propice à la détente... Un aménagement simple et pratique... Juste ce qu'il faut de rangements... Faisons le point sur la salle de bain minimaliste !
decoration salle de bain sobre

« 

Une décoration sobre et épurée

Une salle de bain minimaliste, c’est avant tout une décoration sobre et élégante. Misez sur de belles matières que vous pourrez laisser au naturel, avec un sol en pierre brute, un plan de travail en bois ciré ou des murs simplement blanchis à la chaux.

Les douches à l’italienne sont parfaites pour donner une impression d’espace, même si les mètres carrés sont comptés. Avec des enfants, une baignoire peut toutefois s’avérer plus pratique. Optez alors pour une forme sobre et douce, dans un esprit zen.

« 

decoration salle de bain sobre

Un beau miroir décoratif et fonctionnel pour la salle de bain

« 

Soigner la décoration de votre salle de bain minimaliste

Pour la déco de votre salle de bain minimaliste, nous vous recommandons de procéder par petites touches pour éviter de surcharger l’espace. L’idéal est d’opter pour des objets qui ont à la fois une fonction utile et esthétique. Vous pouvez par exemple accrocher au mur de grands miroirs soulignés par une bordure en laiton ou en métal noir. Ou ajouter une paire d’appliques au style industriel de chaque côté de votre meuble-vasque pour personnaliser l’espace. Les ambiances minimalistes peuvent aussi être mises en valeur par des plantes vertes. Le papyrus, l’anthurium et la fougère se plaisent bien dans les pièces humides.

« 

« 

Des meubles bien choisis

Pour que votre salle de bain au style minimaliste reste bien ordonnée au quotidien, il vous faut prévoir juste ce qu’il faut de rangements. Il existe de nombreuses solutions :

  • un meuble sous-vasque avec des étagères ou des niches fermées pour dissimuler vos affaires ;
  • des étagères murales pour exposer les produits que vous utilisez tous les jours sans prendre de place au sol ;
  • un petit meuble à tiroir où organiser la pharmacie et les accessoires essentiels…

« 

salle de bain minimaliste blanche grise

« 

Des coloris bien choisis

Une salle de bain minimaliste est-elle forcément blanche ? Non, bien sûr ! Le blanc représente la pureté et la simplicité, c’est pourquoi il est souvent aux premières loges dans les pièces minimalistes, mais rien ne vous empêche d’opter pour d’autres nuances.

  • Les tons de gris sont naturellement apaisants et s’associent aussi bien avec du blanc qu’avec du noir.
  • Les beiges conviennent bien aux salles de bain avec des meubles en bois clair.
  • Les couleurs pastel, comme le rose poudré et le vert amande, permettent d’ajouter une petite note scandinave à l’ambiance.

« 

Les accessoires zéro déchet complètent parfaitement une décoration minimaliste

« 

Un aménagement zéro déchet

Pour aller plus loin dans l’aménagement de votre salle de bain minimaliste, pourquoi ne pas opter pour des accessoires zéro déchet ?

  • Remplacez les flacons de gel douche et de shampooing par des versions solides, plus écologiques.
  • Choisissez des cotons démaquillants lavables, réalisés dans une matière douce et un coloris assorti à votre nouvelle déco.
  • Multipliez les jolis pots en verre pour exposer vos cosmétiques.

«