Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 09/04/2020

Des bougies pour une décoration empreinte de poésie

Accessoires déco intemporels, les bougies permettent de composer une déco à la fois chaleureuse et conviviale, idéale pour se prémunir du blues hivernal ou tout simplement pour créer une ambiance romantique.
decorer bougie blanche

Une atmosphère chaleureuse et relaxante avec les bougies

Dans toutes les pièces de la maison, dans le salon comme dans la chambre et même dans la salle de bain, quelques bougies allumées font toute la différence au niveau de la déco, mais pas seulement. Ces accessoires, surtout si vous prenez des bougies parfumées permettent de créer une ambiance relaxante, idéale pour une parenthèse de bien-être après une longue journée de travail. Des instants que vous savourerez volontiers à deux ! Simple, sculptée, colorée ou à motifs, la bougie se décline aujourd’hui dans toutes les formes et couleurs pour répondre à vos exigences esthétiques.

decorer bougie blanche

Accorder les bougies à la décoration de la pièce

Vos bougies ont-elles vocation à rester un ajout discret à la déco ou souhaitez-vous les exposer et les mettre en valeur, comme de véritables invitées d’honneur ? Posez-vous cette question avant de choisir leur style, leur forme ainsi que leur taille. Une bougie originale peut apporter une contribution très esthétique à votre intérieur. Une bougie déco peut devenir la pièce maîtresse de votre table à manger ou se contenter d’ajouter de subtiles touches d’élégance à une étagère, une table basse ou une cheminée. Par ailleurs, des bougies de différentes tailles offrent la possibilité de jouer avec les proportions, tandis que des matériaux variés vous permettent d’expérimenter un jeu de textures. Si vous savez comment faire des bougies, vous pourrez personnaliser leurs looks et même leurs senteurs et les créer en parfaite adéquation avec les couleurs et le style de votre déco.

Parachevez la déco avec un diffuseur

En décoration, combinez la bougie avec d’autres éléments pour qu’elle dévoile tout son potentiel. On parle ici des photophores ou encore des diffuseurs de parfum pour souligner la fragrance d’une bougie parfumée, notamment dans les grandes pièces. Au choix, vous pouvez prendre le même parfum que celui de la bougie ou créer une combinaison de fragrances. Un exemple : utilisez simultanément une bougie parfumée à l’agrume et de l’huile essentielle de menthe poivrée dans le diffuseur. Ces deux parfums sont très complices, tout comme la lavande et la camomille ou encore la cannelle et le girofle.

Comment faire ses propres bougies ?

Fabriquer une bougie n’est pas difficile, mais nécessite un peu de matériel. Afin de faire des bougies, il vous faudra :

  • De la cire en pastilles
  • Des mèches équipées d’un petit socle en métal
  • Des contenants résistant à la chaleur
  • Une casserole
  • Des bâtonnets en bois
  • Un récipient doseur
  • Des ciseaux

La méthode pour fabriquer des bougies est la suivante :

  • Une fois que vous aurez placé la base métallique de votre mèche au fond du récipient, coupez et attachez l’extrémité de cette dernière à un bâtonnet que vous laisserez reposer au-dessus afin de la maintenir bien droite et verticale.
  • Faites fondre doucement les pastilles de cire au bain-marie dans le récipient doseur. C’est le moment d’ajouter le colorant, ainsi que l’huile essentielle de votre choix.
  • Versez le liquide dans le récipient et laissez refroidir au moins quatre heures à température ambiante.
  • Ôtez le bâtonnet pour libérer le haut de la mèche et profitez de votre bougie maison parfumée et colorée !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire