Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 25/06/2021

Décoration indienne : de la couleur dans votre intérieur !

Rien de tel que la décoration indienne pour apporter de la couleur dans votre intérieur. Des objets richement sculptés aux pièces d'artisanat uniques, ce style s'est imposé parmi les tendances ethniques.
coussin coloree

Une profusion de couleurs

Les films de Bollywood ont largement contribué à la popularité de la décoration indienne. Dans chaque comédie, on se laisse facilement séduire par toutes ces couleurs chaudes et épicées, telles l’orange, le rouge, le marron, qui sont associées à des notes plus douces, comme du rose ou du jaune. Dans le salon, rien de tel qu’un canapé en tissu rouge bordeaux complété par :

  • Des coussins jaunes, orange ou verts.
  • Un tapis rayé multicolore.
  • Une table basse en bois foncé.

Paillettes et sequins brillants pourront apporter de la magie dans votre pièce, notamment sur des coussins et des plaids.

coussin coloree
statuette elephant

Les objets phares de la décoration indienne

La décoration intérieure indienne s’entoure de symboles qui apaisent l’esprit. Ils représentent des figures idolâtrées dans ce pays aux traditions ancestrales préservées.

  • Tout d’abord, il y a le Bouddha. Cet emblème apporte une certaine sérénité dans un intérieur et invite à la méditation.
  • L’éléphant est également un objet phare de la décoration indienne. Symbolisant le dieu Ganesh, l’éléphant est réputé porter chance.

Pour le salon ou la chambre, il est possible de choisir un bouddha ou un éléphant sous différentes formes :

Tous nos buffets bas

Du mobilier joliment décoré

Arabesques, volutes sculptées dans la matière, formes arrondies et courbes généreuses, rien de tel que du mobilier indien pour apporter douceur et volupté dans votre intérieur. Pour une décoration indienne dans le salon, privilégiez les meubles en bois aux courbes gravées, qui rappellent facilement la décoration orientale. Vous pouvez aussi opter pour des meubles aux panneaux ornés de volutes peintes sur le bois ou ajoutées grâce à du papier décor. Il est également possible de choisir un meuble en bois dont la façade possède une partie colorée, avec des arabesques ou des fleurs, par exemple. Ceci s’accordera à merveille avec un canapé et des coussins aux teintes chatoyantes.

Des meubles qui sortent de l’ordinaire

Avec la décoration indienne, faites place à l’originalité dans votre maison ! Nous l’avons dit, ce style exotique s’exprime avant tout par ses couleurs. Pour cela, vous pouvez :

  • Choisir des meubles de couleur.
  • Les peindre vous-même afin de les personnaliser.

Grâce à ce dernier point, à vous le buffet, le meuble TV ou les chaises peints dans une couleur qui réveillera votre déco :

  • Turquoise.
  • Violet.
  • Rose.
  • Vert, etc.

Vous avez le choix entre peindre le meuble d’une seule couleur ou mixer les teintes pour créer un univers qui vous ressemble. Si vous décidez de peindre plusieurs éléments, misez sur des nuances différents qui égayeront votre pièce !