Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 30/07/2019

Décoration kitsch : ces faux pas à éviter absolument !

Il suffit parfois d'une seule mauvaise idée pour gâcher toute une déco. C'est pourquoi nous vous dévoilons les bases à connaître pour ne pas tomber dans le piège du kitsch et du mauvais goût.
decoration luxueuse salon

Le respect des proportions

Une des règles de base pour éviter une décoration kitsch est de respecter les proportions des meubles et de la pièce. Si votre salon est exigu, n’essayez pas d’y placer un énorme canapé en cuir. De même, une table trop petite dans un très grand espace ne sera absolument pas mise en valeur. Voilà pourquoi, il est important de prendre des mesures précises. Vous accorderez ainsi votre nouvelle acquisition à la taille de votre pièce, mais aussi à celle des meubles que vous possédez déjà. Veillez aussi à ne pas surcharger votre intérieur en voulant y placer trop d’éléments.

decoration luxueuse salon

L’habillage des murs

Les déco kitsch sont souvent trop chargées et vous donnent l’impression d’étouffer. Ayez donc la main légère quand vous décorez vos murs. Vous avez peut-être la sensation que le blanc fait trop classique, mais il a l’avantage de mettre en valeur l’ensemble de la pièce. De plus, il apporte de la luminosité et de l’espace. Si vous souhaitez absolument mettre de la couleur, ne recouvrez qu’un seul pan de mur. Vous ajouterez ainsi de la gaieté et de l’originalité à la pièce, sans trop en faire. Enfin, pour ce qui est des cadres ou des tableaux, ils sont parfaits pour habiller les murs à condition de ne pas en abuser !

Mille et une couleurs

Les couleurs apportent souvent de la vie et de la joie. Néanmoins, les extrêmes sont rarement bons et cela est aussi valable pour toutes les nuances que vous souhaiteriez choisir pour votre déco. En effet, un style bariolé dans votre salon ou votre chambre à coucher donnerait très vite l’impression d’une décoration kitsch. Pour ne pas faire ce faux pas, limitez-vous à trois couleurs maximum. Tout d’abord, essayez de déterminer une teinte maîtresse pour chaque espace. Vous pourrez par la suite vous tourner vers une ou deux autres nuances pour compléter harmonieusement votre déco. Pour vous aider à faire le bon choix, il existe des cercles chromatiques pour tester différentes associations.

L’overdose du total look

Si un trop grand mélange des styles peut rendre votre décoration très kitsch, il en va de même pour le total look. Il y a sans doute un genre de déco ou certains éléments que vous appréciez particulièrement. Ce n’est pas une raison pour en imprégner complètement votre intérieur. Par exemple, si vous aimez la pureté et la luminosité que le blanc apporte, vous risquez de créer une ambiance froide et aseptisée si vous ne le mariez pas à d’autres teintes. Loin de rendre votre pièce originale, le total look réussira au mieux à donner l’impression d’une vitrine de magasin de déco. Alors, pour profiter réellement d’un espace plein de personnalité, n’oubliez pas d’y incorporer des éléments différents qui le rendront plus vivant.

Le mariage des styles

La décoration kitsch se nourrit des mélanges et des accumulations pas forcément de bon goût. L’imprimé jungle est tendance, comme les ampoules nues et les affiches industrielles, mais ce n’est pas une raison pour allier les trois. Il est parfois possible d’incorporer à un environnement moderne des éléments contemporains, ou même d’opter pour quelques meubles anciens pour ajouter une petite touche d’originalité. Cependant, ne faites pas l’erreur de mélanger tout et n’importe quoi ! Ne choisissez pas plus de deux styles différents pour décorer votre intérieur sous peine de perdre toute l’harmonie que vous souhaitiez créer.

De la vraie verdure

Les fleurs en plastique sont un grand symbole de la décoration kitsch, surtout celles de mauvaise qualité. Faites donc tout pour éviter cette fausse note dans votre intérieur et misez sur de vraies plantes naturelles. Ces dernières donneront une fraîcheur véritable à votre salon tout en le décorant simplement. Que vous ayez la main verte ou non, il existe certaines espèces très faciles à faire pousser et qui ne nécessitent pas énormément d’entretien. Alors, avant d’opter pour des ornements en toc, faites le tour des fleuristes pour voir ce que vous pourriez avoir chez vous.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire