Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 15/08/2019

Décorer la salle de jeux des enfants : 5 idées originales

Dans la salle de jeux des enfants, créez une bulle de bonheur où l'imagination est reine. Pour ce faire, quoi de mieux qu'une décoration originale avec une bonne dose de fantaisie ?
tipi blanc salle de jeux

1. Un tipi pour voyager dans un ailleurs lointain

La décoration de la salle de jeux des enfants doit non seulement éveiller leur imagination, mais aussi la développer. Vous comprendrez pourquoi il est particulièrement important de créer une ambiance originale qui les transportera comme par magie dans un tout autre univers : le leur. Installer un petit tipi en plein milieu de la chambre ou dans un coin de la pièce répond parfaitement à cette quête d’extravagance contenue. Les enfants s’en serviront pour s’isoler, se retrouver entre eux ou tout simplement pour lire. Si justement vous voulez en faire un coin lecture, placez le tipi près de la bibliothèque.

tipi blanc salle de jeux

Une décoration colorée pour les murs

2. Des stickers aux murs

Habituellement, tableaux et toiles sont les premières choses auxquelles on pense lorsqu’on évoque la décoration murale. Toutefois, pour la décoration de la salle de jeux des enfants, les stickers semblent plus appropriés. Sans devoir engager de travaux ni même altérer les murs, vous arriverez à créer en quelques minutes un véritable décor de théâtre. Vous trouverez ainsi sur le marché une offre complète de stickers muraux. Pour le choix, référez-vous à la passion des enfants : les dinosaures, les papillons, les animaux du zoo, les contes de fées, les elfes et les lutins, les voitures de course, etc. Les personnages de dessins animés s’ajoutent à la liste.

3. Des poufs en guise de chaise, mais pas n’importe lesquels

Pour composer la décoration de la salle de jeux des enfants, l’idée est de trouver des éléments à la fois ludiques et fonctionnels. Pour le mobilier, oubliez vite les chaises classiques. Préférez des meubles aux formes insoupçonnées comme les poufs et les poires. D’ailleurs, ces derniers s’inscrivent totalement dans la tendance déco du moment. Laissez-vous tenter par les poufs peluches. Très confortable, ce type de mobilier pour enfant participe entièrement à la décoration de la pièce. Prenez en compte le thème de la déco générale pour le choix de la forme : un éléphant pour rappeler la savane africaine, un mouton pour un voyage à la ferme, un pingouin pour plonger dans le Grand Nord ou bien une licorne.

Découvrez nos poufs
coussins cocooning salle de jeux

4. Des coussins à gogo pour le côté cocooning

Les coussins trouveront également leur place dans la décoration de la salle de jeux des enfants. Usez et abusez de ces éléments, à condition de multiplier les coloris et les motifs. Combinez 3 ou 4 teintes et autant d’imprimés (pois, rayures et autres figures géométriques) pour apporter du peps à la pièce. Préférez les couleurs vibrantes : jaune, rouge, vert pomme, orange, bleu turquoise, etc. Utilisez également les coussins pour composer l’essentiel des assises. Alignez plusieurs coussins de sol rectangulaires et matelassés le long du mur pour former un long canapé. Cette option vous épargne tout risque d’accident de choc contre du mobilier dur, surtout si la salle de jeu n’accueille que des enfants en bas âge.

Découvrez nos coussins

Faites vivre de grands moments de plaisir à vos enfants en installant une balançoire

5. La balançoire, un must !

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Qui ne rêve pas d’avoir une balançoire ? Imaginez que celle de vos bouts de chou trône au milieu de la pièce, accessible à tout moment, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, dès le réveil et jusqu’au coucher. Que du bonheur ! Cet élément apportera par ailleurs un cachet unique à la décoration de la salle de jeux des enfants. Les designers rivalisent aujourd’hui d’idées pour créer des balançoires d’intérieur toujours plus fun. Entre la version classique à planches, les belles chaises suspendues, les hamacs ou les modèles à portique, vous avez le choix. Chacun de ces modèles se décline dans de nombreuses formes et couleurs. Partez toujours des préférences des enfants pour faire votre choix.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire