L’importance de la décoration d’entrée
La déco de l’entrée est ce que vos visiteurs remarquent en premier lorsqu’ils passent votre porte. Elle doit donc être accueillante et particulièrement bien aménagée. Couleur de murs, meubles, présence de miroir, les idées déco pour un hall ne manquent pas. En plus d’être agréable, votre entrée doit être pratique. C’est ici que sont laissées les chaussures, mais aussi les vestes, les manteaux ou encore les sacs. Pour cela, et pour éviter que toutes les affaires s’entassent dans un coin, vous pouvez installer :
- Un meuble d’entrée garni de coupelles et de vide-poches où déposer vos clés
- Un banc d’entrée, très utile pour s’asseoir et se déchausser
- Un vestiaire, pour conserver les vestes et autres manteaux
- Des étagères
- Un porte-manteau
- Des patères
Pour trouver l’inspiration, découvrez aussi 6 idées pour aménager une entrée sur-mesure.
L’indispensable miroir
Qui dit décorer une entrée dit accrocher un miroir. En effet, il s’agit du dernier endroit par lequel vous passez avant de sortir. Autant pouvoir jeter un coup d’oeil rapide à votre coiffure ou à votre look de la tête aux pieds. Vous pouvez donc installer un miroir mural ou un miroir sur pied. Choisissez un modèle vintage ou d’une forme atypique pour plus de charme. Si l’entrée est dépourvue de fenêtres, c’est l’accessoire idéal pour créer un jeu de lumière et agrandir l’espace.
Des luminaires efficaces
La déco du couloir doit être pensée pour occuper l’espace sans trop l’encombrer. Dans une entrée, les luminaires jouent un rôle majeur. En plus d’être ornementaux, ils doivent être efficaces, c’est-à-dire que leur luminosité doit être suffisante, sans toutefois être aveuglante. Pour cela, vous pouvez installer des spots à LED orientés vers :
- Le vestiaire de l’entrée, pour voir facilement son contenu
- Le banc, pour vous éclairer lorsque vous l’utilisez
- Le miroir
- La porte
Si vous avez un meuble d’entrée, vous pouvez y poser une lampe classique. Vous avez également la possibilité également d’ajouter une suspension ou un plafonnier avec plusieurs branches. Un lampadaire peut aussi être une bonne option, à condition d’avoir assez de place pour l’installer.Petit ou grand, long ou court, quelle que soit la surface de votre couloir, découvrez nos 20 idées pour le décorer.