Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 01/02/2019

Des astuces simples contre les mauvaises odeurs du frigo

Vous en avez marre d'être assailli par les mauvaises odeurs de votre frigo ? Ne vous découragez pas ! Il existe des solutions très efficaces à mettre en place. En voici quelques-unes que vous pouvez facilement tester.
nettoyer frigo

Un nettoyage de fond en comble

Si vous commencez à sentir une mauvaise odeur dans votre frigo, le premier réflexe est de faire un grand nettoyage. Cela vaut pour tous les appareils et meubles de votre cuisine ! N’hésitez pas à tout sortir et à vérifier chaque plat et aliment pour cibler ce qui ne va pas. Jetez ce qui commence à être périmé, et mettez dans des boîtes hermétiques ce qui n’est pas bien emballé. Cela évitera efficacement l’apparition d’odeurs nauséabondes ! Ensuite, il ne reste plus qu’à bien nettoyer et à remettre tout en place.

nettoyer frigo
produits contre odeurs frigo

Un petit bol dans votre frigo : rapide et efficace

La plupart des odeurs désagréables dans un frigo sont relativement faciles à faire disparaître. Il suffit pour cela de placer un élément qui les absorbera. En voici quelques-uns utiles à avoir chez soi :

  • Le bicarbonate de soude : trois cuillères à soupe sur une petite coupelle suffisent. Et pour être sûr que ce produit garde toute son efficacité, changez la poudre tous les mois.
  • L’argile blanche ou verte : elle possède un grand pouvoir pour assainir un frigo ou même un congélateur.
  • Un peu de charbon actif.
  • Le jus d’un citron.
  • Le son d’avoine.
  • Le vinaigre blanc : versez-en 20 cl dans un bol et changez-le toutes les deux semaines.
Tous nos réfrigérateurs

Recyclez ce que vous avez déjà chez vous

Bien que toutes les astuces que nous venons de citer soient assez économiques pour chasser les odeurs du frigo, vous pouvez offrir une seconde vie à certains éléments de votre cuisine. Cela peut être le cas par exemple :

  • Du marc de café : il va absorber les mauvaises odeurs très efficacement. Mettez-en tout simplement sur une petite coupelle pendant environ deux semaines. Lorsqu’il deviendra un peu sec, il sera temps de le changer.
  • Des bouchons en liège : si vous en avez quelques-uns qui traînent dans votre cuisine, c’est le moment de les utiliser au lieu de les mettre à la poubelle ! Très pratique, il suffit d’en placer un dans un coin de votre frigo et de le laisser faire son travail. Changez-le toutes les deux semaines.

Créez vos propres mélanges anti-odeur !

Si vous êtes du genre à aimer faire les choses par vous-même, vous pouvez élaborer vos propres absorbeurs d’odeur. Voici deux idées très faciles à réaliser :

  • Le bicarbonate de soude et le citron : mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate et une autre de jus de citron. Ajoutez-y une tasse à café d’eau et le tour est joué ! Vous pouvez utiliser ce produit en en vaporisant à l’intérieur de votre frigo après l’avoir nettoyé.
  • Un torchon mouillé : choisissez un torchon propre et trempez-le dans du vinaigre ou dans du jus de citron, puis essorez-le bien. Il sera parfait pour enlever toutes les odeurs désagréables de votre frigo.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire